CLASSROOM FOR HEROES
The return of the former brave

Bien décidée à aider Blade dans sa mission pour trouver de nouveaux amis à Cuchulainn, Earnest organise un combat entre le jeune dragon et les élèves des groupes B et C…

Par fredgri, le 24 février 2019

Publicité

Notre avis sur CLASSROOM FOR HEROES #2 – The return of the former brave

Cette très sympathique série continue donc sur son élan en développant les personnages et plus particulièrement le groupe d’amis constitué dorénavant de Blade, Earnest, Sophie, la jeune Cuchulainn, Claire, Yessica, Clade et Kassim. On sent toutefois que seuls les quatre premiers sont vraiment travaillés au détriment des autres qui restent souvent dans leur rôle de faire valoir !
Malgré tout, le cadre est dorénavant installé, tandis que les auteurs se consacrent à préciser les caractéristiques des uns et des autres. Mais ce qui est néanmoins plus intéressant ici, c’est que contrairement à d’autres séries comme par exemple My hero academia (la référence obligée quand on voit pour la première le titre de cette nouvelle série), le scénario ne se contente pas d’accumuler les énièmes combats, mais préfère développer les personnages. Ce qui permet de les rendre plus attachants, plus "humains" !

En contre partie, ces deux premiers volumes constituent une énorme introduction, et peut-être aimerait-on aussi que le récit démarre vraiment ! Toujours est-il que j’aime assez ces ambiances plus calmes, moins axées sur l’action à tout prix. Il y a de l’humour, de la tension et on sent bien que les enjeux vont progressivement évoluer… Le calme avant la tempête, en quelque sorte !

Une série parfaite pour une pause lecture !

Par FredGri, le 24 février 2019

Publicité