CLASSROOM FOR HEROES
The return of the former brave

Le jeune Blade vient d’arriver à l’académie Rosewood qui forme les futur héros qui pourront défendre le royaume contre les forces du mal. C’est un jeune homme enthousiaste qui voit ainsi l’occasion de se faire plein d’amis. Mais il est en secret le puissant héros Brave qui jadis réussit à battre le seigneur du mal, mais qui a depuis perdu une grande partie de ses pouvoirs. désireux de laisser derrière lui ces exploits passés, il ne rêve que de devenir un garçon ordinaire, mais s’il reste extrêmement puissant…

Par fredgri, le 23 février 2019

Publicité

Notre avis sur CLASSROOM FOR HEROES #1 – The return of the former brave

Nageant sur cette tendance actuelle des écoles de héros, cette nouvelle série shonen nous entraîne dans les pas du jeune Blade qui décide de vivre une vraie vie d’ados de son age !
Dès les premières cases, on tombe sous le charme de ce drôle de héros qui ne demande pas à surpasser les autres, juste à se faire des amis et s’intégrer. Comme on peut souvent le voir dans les mangas de ce style, les personnages sont extrêmement bien caractérisés, avec pas mal de planches consacrées aux interactions entre les uns et les autres. En parallèle, l’histoire n’avance pas vraiment, mais je dois bien dire que c’est vraiment une lecture très agréable, avec ce qu’il faut de rebondissements, de bonnes petites idées et de personnages intéressants.

Bien sur, on a notre lot de fan-service, obligé pour un manga de ce type, ça n’est pas désagréable, même si pas toujours ultra pertinent, mais bon…

Une nouvelle série, donc, servie par des dessins très efficaces et un scénario très habilement mené.
Vivement la suite !

Par FredGri, le 23 février 2019

Publicité