CLARA
La disparue

Plus d’argent, plus rien, les meubles se font rares aussi dans le bureau de Clara, le métier de détective privé, c’est dur et elle se demande bien comment elle va s’en sortir !
Mais ce matin il y a ce beau gars rencontré entre deux rayons de CD, par hazard ! Et soudain le voila qui vient se présenter, pour lui demander de l’aide, il s’appelle Sune Olesen ! Il souhaiterait qu’elle retrouve les traces d’une certaine Sophie Manghien, disparue depuis quelques temps !
Clara va devoir rechercher la mystérieuse jeune fille que tout le monde aimait bien au travers de ses objets personnels, de son quotidien !
Petit à petit elle va découvrir ce petit univers intimiste et surtout l’étrange amour obsessionnel de ce beau Sune…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CLARA #3 – La disparue

« Clara » est loin d’être une de ces séries très prétencieuses qui pullulent sur le marché. Ici c’est une héroïne simple, qui à des voisins ordinaires, un brin extravaguants mais sensibles et attachants ! Encore une fois, et je ne le répèterais jamais assez, Denis Lapière écrit une très bonne histoire, une enquête finalement assez classique mais qui permet de découvrir encore plus de choses sur les sentiments de Clara, sa vision du monde, sa naïveté parfois, sa générosité surtout ! L’écriture est très juste, fine et sensible, on se prend très vite au jeu et on entre dans ce récit qui est un brin plus dur que les deux autres tomes car vraiment plus directe, Clara s’engage plus loin dans ses sentiments, dans son implication aussi, aveuglée par l’amour certainement !
Sinon le dessin de Chauzy est toujours très beau, je trouve qu’il manque de la finesse des deux précédents tomes, un peu plus raides et inexpressif aussi mais en tout cas c’est toujours un plaisir de parcourir ces planches !
« Clara » n’est donc pas la série du siècle, malgré tout je me suis plongé dans cet album avec un bonheur non exagéré, mmmh ! Vivement les prochains albums de Lapière !

Par FredGri, le 9 septembre 2003

Publicité