CLAN DES CHIMERES (LE)
Sortilège

Cylinia est arrivée à son objectif : venger sa mère, Smérald, qui avait péri au bûcher, et ceci après avoir trahit le secret des seigneurs de Roquebrune et manipulé habilement son demi-frère Abeau.

La mort païenne de Gwenaldren aurait du lui faire cesser son oeuvre destructrice, mais hélas ce n’est pas le cas.

Aujourd’hui, elle veut une place de choix au sein du Clan des Chimères.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CLAN DES CHIMERES (LE) #4 – Sortilège

Je dois bien avouer avoir pris moins de plaisir que d’habitude en lisant ce 4° tome de cette série que j’aime pourtant beaucoup.
J’ai trouvé le rythme un peu lent, et l’histoire un peu moins captivante que d’habitude, même si elle semblait dans les premières pages très prometteuse. J’ai même eu le sentiment de ne pas apprendre grand chose dans ce nouvel opus.

Je suis vraiment deçu du travail de Corbeyran, mais je reste certain que c’est juste un petit loupé.

Allez, promis, je vais reprendre la série entière pour me replonger à fond dedans et certainement mieux apprécier ainsi ce dernier tome.

Coté dessin, rien à redire, Suro maitrise dorénavent à la perfection son style, les couleurs restent assez grisâtres, mais en général le dessin correspond tout à fait à l’ambiance médiévale de cet univers.

Pour les fans de la série, il risque d’y avoir des déçus, mais il faut aussi souligner que le tome 3 était tellement bon que c’est dur d’être au top à chaque fois.

Par AUB, le 27 septembre 2004

Publicité