CLAN DES CHIMERES (LE)
Secret

Cylina révèle le secret honteux de la lignée des Seigneurs de Roquebrune. Huit générations ont gardé ce secret, et à présent Abeau, le dernier héritier, est l’hybride parfait, dont aucune trace physique ne révèle ses origines contre nature.
Cylina tente de se rapprocher de Abeau en l’emmenant dans l’antre des Stryges.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CLAN DES CHIMERES (LE) #5 – Secret

Voilà déjà le cinquième tome de cette série Le Clan des Chimères, et à nouveau j’ai été un peu déçu, même si au final cet album est tout de même bon. En effet comme pour le quatrième tome, j’ai trouvé le rythme un peu lent. Cependant la qualité du scénario et de son intrigue générale est toujours aussi réussi, d’autant plus que pour cet opus ce sont de nombreuses réponses qui nous sont apportées, avec de grosses surprises et des rebondissements inattendus (principalement sur les secrets des Maîtres de Roquebrune), mais nous restons sur notre fin…
Suro maîtrise toujours son dessin, et c’est avec un coup de crayon précis qu’il nous offre un bel album, même si dans ce tome, j’ai trouvé quelques imperfections (principalement sur les visages des personnages que je trouve moins soignés qu’à l’habitude).
A n’en pas douter le mariage de ces deux auteurs est une réussite.
Pour ma part je suis cette série avec enthousiasme et même si ce 5ème tome m’a un peu déçu, j’ai confiance en Corbeyran et je suis certain que le dernier tome va faire exploser la série.

Par AUB, le 24 juillet 2006

Publicité