CIXI DE TROY Le secret de Cixi 3ème partie

voir la série CIXI DE TROY
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

SOLEIL

Genre :

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302018716

Résumé de l'album Le secret de Cixi 3ème partie


Thanos fait mener des expériences dans le but de s'accaparer le pouvoir absolu du Magohamot. Cixi de son côté continue son double jeu d'ombre ténébreuse et d'impératrice. Et ce second rôle va lui couter cher quand elle découvre qu'elle est enceinte. Mais sa vie se complique durablement quand Thanos le découvre aussi. Aussitôt, il use du pouvoir de l'épée pour protéger sa future progéniture et même d'accélerer le rythme au risque de tuer Cixi.
Le Magohamot intervient pour mettre Cixi en garde contre cette grossesse à la fois pour elle, et pour Troy.
Elle se rend dans les forêts du nord pour aider une bande de rebelles et pour dérober l'épee magique de Thanos...

Par Eric, le 03/01/2012

Notre avis sur l'album Le secret de Cixi 3ème partie



Nous connaissons enfin la fameuse histoire de Cixi et de son rôle d'ombre ténébreuse. Et pour y arriver, il aura fallu trois tomes (au départ il y en avait deux de prévus). Et il aura fallu un autre dessinateur pour achever cette trilogie.
Au début, j'ai eu du mal a rentrer dans cette série, même si c'est le maitre Olivier Vatine qui était au crayon, j'avais trouvé cela trop minimaliste. Puis l'idée de passer à côté de cette histoire m'a fait rebrousser chemin, et je ne le regrette pas. Le second tome se montrait plus convaincant que le premier et l'idée de voir un troisième  tome ne semblait plus saugrenue.
Et là nous somme devant ce troisième tome, qui est radicalement différent des deux  premiers. La mise en couleur et le dessin donnent l'impression d'être plus aboutis. Du moins, plus dans le ton des séries d'heroic fantasy et plus en synergie, la couleur venant donner plus de profondeur au dessin. 
Quand à la Cixi, vue et corrigé par Adrien Floch, elle ne ressemble pas à celle des personnages qu'il a eu l'occasion de dessiner pour les Naufragés d'Ythaq. Il a ainsi pu se ré-inventer pour terminer cette série. Et si on y regarde de plus près, elle semble plus féline...Si graphiquement l'album tient  la route le scénario se montre riche en rebondissement et s'accélère.
Voila à l'issue ce troisième tome, il faudra se replonger dans le tome 6 de Lanfeust de Troy pour voir comment cette aventure s'intègre dans l'histoire. Et nous sommes presque attristés de voir cette parenthèse se refermer.

Par , le

Les albums de la série CIXI DE TROY

Nos interviews liées

A l'occasion des 20 ans de Lanfeust, un bel entretien avec Christophe Arleston

sceneario.com : Christophe, bonjour, nous fêtons les 20 ans de Lanfeust, cela représente 70 albums parus durant ces 20 ans. 
Christophe Arleston : Avec uniquement le monde de Troy on doit effectivement être dans ces eaux-là. Sceneario.com : Cela représente trois albums par an 
Christophe Arleston : Je ne fais pas vraiment de statistiques sur ma production Il y a eu des années ou les parutions ont été plus nombreuses, des années où il y en a eu moins, en fonction des dessinateurs qui pouvaient travailler en parallèle mais on arrive quand même à 70 bouquins. sceneario.com : Il y a juste un cas particulier, les Gnomes de Troy qui sont des gags en une page alors que toutes les autres séries de l’univers de Troy sont des récits complets. 
Christophe Arleston : En fait, les Gnomes sont nés dans Lanfeust Mag parce que la tradition des gags en une page permet d’animer le journal par rapport à la simple prépublication habituelle, traditionnelle d’albums [...]

Lire la suite ›

Olivier VATINE et son Niourk

Interview d'Olivier VATINE durant le Festival Quai des Bulles en octobre 2012



Interviewer: Olivier
Images, son et montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Olivier Vatine

Sceneario  : Bonjour Olivier, tu es dessinateur, scénariste, éditeur et ton actualité est assez chargée en ce début d’année.
Olivier Vatine : Oui, un peu. Sceneario : Tu viens de sortir avec Yian Yi au dessin un album qui s’intitule 9 tigres, est-ce que tu peux nous le présenter ?

Olivier Vatine : Il vient de sortir chez Delcourt et le pitch c’est l’histoire d’une tueuse un peu surdouée qui travaille pour une triade asiatique de Hong kong.
Lors de sa dernière mission, elle apprend qu’elle est manipulée depuis son enfance et elle est retournée par sa victime, post mortem, elle est retournée donc, et elle accepte d’accomplir la vengeance de cette dernière, qui se trouve être sa grand-mère qui faisait partie des 9 tigres au départ [...]

Lire la suite ›

Sébastien Lamirand


Sceneario.com : Sébastien Lamirand bonjour ! C’est la première fois que nous avons le plaisir de vous accueillir sur notre site, pourriez-vous vous présenter ?


Sébastien Lamirand : Je suis coloriste chez Soleil, j’ai 32 ans et autant de dents, je travaille sur Tessa, Kookaburra et les Conquérants de Troy, Lotus Noir (magazine de cartes à jouer) et Lanfeust Mag entre autres.

Sceneario.com : Vous faites partie du trio qui met en images les aventures de Tessa, pour notre plus grande joie. Est-ce facile de travailler avec Louis et Nicolas ? Comment travaillez-vous avec ces deux autres auteurs ?

Sébastien Lamirand : En général j’ai carte blanche pour les couleurs, s’il y a des indications précises, genre fin de journée, c’est Louis qui me les donne [...]

Lire la suite ›

Claude GUTH scénariste, dessinateur et coloriste de
Pichi Poï

SCENEARIO.COM: Peux tu te présenter?
Claude GUTH: Eh bien, j’ai 41 ans, je vis à Molsheim, une petite ville du Bas-Rhin proche de Strasbourg.
Avec ma petite tribu, nous occupons une adorable maison alsacienne, que je restaure patiemment… quand j’ai un peu de temps.
J’apprécie les travaux physiques, qui tranchent avec la sédentarité de notre travail.
D’ailleurs, j’entretiens avec bonheur une petite vigne, car au contact de la terre, je me ressource complètement Cette passion pour la vigne, je la partage avec Christophe Arleston, très grand amateur de vins. Notre plaisir, lorsque nous nous rencontrons, c’est de nous retrouver autour d’une bonne table pour échanger nos découvertes viticoles. Si je commence à avoir une petite expérience sur la vinification, Christophe m’impressionne par sa connaissance des terroirs, en particulier dans le bordelais.
J’aime aussi faire des longues ballades dans les collines et les petits villages alsaciens au guidon de ma Lambretta [...]

Lire la suite ›