CIVIL WAR #5 Un événement Marvel en sept volets

voir la série CIVIL WAR
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Un événement Marvel en sept volets

Spider-Man, alias Peter Parker, après avoir vu la mort de Bill Foster et la prison de la Zone Négative créée par Red Richards, décide de quitter les Vengeurs et le camp de Tony Stark. Les deux héros vont s'affronter. Spider-Man prendra la fuite et sera poursuivi par la nouvelle équipe des Thunderbolts, composée de super-criminels. 
Alors que le tisseur est mis à mal et est sur le point de se faire tuer par Jack O' lantern et le nouveau Jester, un autre héros vient lui prêter main forte en tuant les deux criminels...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Un événement Marvel en sept volets

La saga Civil War continue de plus belle. Dans ce nouvel épisode plein de rebondissements et d'action, nous retrouvons un "héros" qui revient dans la continuité Marvel : le Punisher. Jusque là, il était publié dans la collection Max et ne croisait pas de super-héros. Ici, nous le voyons choisir son camp. Il sauve Spider-Man de la mort en éliminant (radicalement ) Jester et Jack O'Lantern.

Mark Millar poursuit un scénario d'une grande qualité et qui surprend à chaque fois le lecteur. Steve McNiven fait encore merveille sur le dessin. Certaines cases sont impressionnantes. Nous découvrons des héros qui changent de camp comme Nighthawk et Stature, ou Spider-Man qui quitte Iron Man et ses Vengeurs. Nous voyons aussi un Daredevil enfermé dans la prison de la Zone Négative. 
Bref, encore un très bon épisode qui nous fait patienter jusqu'au dénouement (plus que deux épisodes !).

Avec Civil War : Frontline 7, nous avons la suite de L'accusé où nous retrouvons le jeune Speedball entre la vie et la mort, se remémorant sa vie ainsi que la suite de Cellule dormante où Wonder Man surveillait une équipe d'Atlantes infiltrés sur le sol américain. Mais là, surprise, nous voyons un Bouffon Vert alias Norman Osborn agissant pour le gouvernement ! Et n'hésitant pas à éliminer s'il le faut Wonder Man alors qu'ils sont dans le même camp !!

Un volume 5 qui se dévore, s'apprécie et vaut vraiment le détour !

Par , le

Les albums de la série CIVIL WAR