Civil War II

Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

Marvel Deluxe

Genre :

Action

Comics

Intégrale

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809468267

Résumé de l'album Civil War II

La brume de Tératogénèse a touché une université d'état de l'Ohio. Ulysse, un des jeunes étudiants, a reçu un pouvoir : il peut predire l'avenir, surtout lorsqu'une menace peut apporter le chaos sur Terre.
Ce potentiel intéresse Captain Marvel, la chef des Ultimates, mais cela ne plait pas à Tony Stark. Ces visions ne prédisent pas un avenir reel, mais une issue probable. Pour lui, les Avengers ne doivent pas se servir des visions du garcon.
Sauf que ce jour là, Ulysse voit Thanos s'attaquer au Projet P.E.G.A.SU.S. ou se trouverait le Cube Cosmique. Les Avengers de Captain Marvel lui tombent dessus et la situation se dégrade, deux Avengers en paient le prix fort... Lorsque Stark apprend cela, il se met dans une colère noire et decide que cette situation ne se reproduira plus...

 

Par Berthold, le 18/12/2017

Notre avis sur l'album Civil War II

Cette intégrale Civil War II reprend les: Civil War II 0 à 8, Free Comic Book Day : Civil War II 1, Civil WAr II : the Fallen 1 et Civil War II : The accused 1.

Civil War II est l'un des derniers event de chez Marvel, qui a marqué l'année 2016 ! La nouvelle Guerre Civile. Et comme on peut le constater, cette nouvelle guerre civile met face à face Iron Man et Captain... Marvel.

Cette saga est réussie et agréable à suivre, même si par moment, il y a quelques longueurs.
Pour ma part, j'ai été agréablement surpris par ce qu'il s'y passe. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, surtout au final. La tension est forte, les coups de théâtre sont impressionnants ! Bendis nous propose un bon récit qui, tout de même, nous garde en haleine jusqu'au bout.
Il y a des morts, des disparitions et l'univers Marvel en est bouleversé.

Quand à la partie graphique, Olivier Coipel, Jim Cheung et David Marquez font un travail remarquable, mis en couleurs par Justin Ponsor très inspiré. Ils nous emportent dans des scenes très impressionnantes, avec dès les premières pages, des moments dramatiques poignants.

Une bonne saga, du pur divertissement. Un comics qui ne revolutionnera pas le genre, mais qui se lit avec un certain plaisir.  A découvrir.

 

Par , le