CIVIL WAR II
Tome 4 - Couverture 2/2

Alors que les héros commencent à se battre et ont détruit le Triskélion, Ulysse a une nouvelle vision. Il a vu Miles Morales, alias Spider-Man, tuer Steve Rogers. Captain Marvel demande à tout le monde d’arrêter le combat. Carol Danvers veut mettre aux arrêts le jeune Avengers. Tony Stark n’est pas de cet avis. Thor emmène le jeune garçon en lieu sur, à la demande d’iron Man…

Par berthold, le 9 avril 2017

Publicité

Notre avis sur CIVIL WAR II #4 – Tome 4 – Couverture 2/2

Ce quatrième numéro propose les : Civil War II 6, Civil War II : The Accused 1 et Civil War I : Choosing Sides 4.
Il est disponible aussi sous deuc couvertures differentes. L’une, signé Marko Djurdjavic, montrant  Spider-Man mettant à mal Captain America, l’autre de Phil Noto et mettant en scène le vieux Logan qui en impose d’ailleurs.

Quand à la suite de la saga Civil War II, le récit se prend un coup de mou. Il y a beaucoup de bla-bla et pas assez d’action. Les deux camps tergiversent autour de ce qui doit advenir du jeune Miles Morales. Le camps Danvers veut l’arrêter et le camp Tony Stark veut le mettre à l’abri. C’est Steve Rogers qui choisit son camp en donnant son opinion. Il y a du dégat, et quelques surprises. Mais, Bendis ne s’est pas trop foulé. Heureusement que le dessin de David Marquez reste au niveau.

Puis, deux petits récits pour compléter ce numéro, tout aussi mou que l’épisode principal.
Le premier, écrit par Guggenheim et mis en image sans effort par Ramon Bachs met en scène Matt Murdock, alias Daredevil, et revient sur le procès de Clint Barton, l’assassin de Bruce Banner. Il n’y  a pas d’intêret dans cette histoire. Le lecteur connaissant déjà le résultat du procès.
L’autre histoire poursuit l’histoire de Nick Fury Jr et on retrouve la Veuve Noire en action. Là aussi, pas grand intêret non plus. On s’y ennuie vite, pour si peu de pages.

On va attendre tranquillement le prochain numéro pour assister au combat final.

Par BERTHOLD, le 9 avril 2017

Publicité