CIVIL WAR EXTRA
Extra 1

Deux journalistes, le célèbre Ben Urich du Daily Bugle et Sally Floyd, s’intéressent de près à cette guerre civile qui frappe les héros de l’ Amérique. Surtout, depuis qu’un de leurs collègues reporters a trouvé la mort lors du carnage de Stamford.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CIVIL WAR EXTRA #1 – Extra 1

Cette nouvelle revue rassemble les épisodes tirés de Civil War : Frontline 1 à 6 et concerne la saga Embedded (traduit par Journal de Guerre en VF). Elle est écrite par Paul Jenkins et illustrée par Ramon Bachs dont nous avons pu apprécier le talent sur Batman. L’histoire se situe en parrallèle des événements lus dans Civil War. Nous suivons donc ici le point de vue de 2 journalistes : Ben Urich que nous connaissons par ses apparitions dans Daredevil ou Spider-Man, ainsi que Sally Floyd, vue dans Génération M (voir X-Men extra 59 & 60).
Le récit change des autres récits de super-héros. Ici, nous allons suivre l’enquête des deux journalistes et croiser la route de certains héros, connus et méconnus comme Solo, Battlestar, Firestar, Prodigy…Certains trouveront la mort, d’autres non. Ces récits vont aussi nous amener des révélations pour la suite à venir, comme celle concerant Le Bouffon Vert et Osborn, ce qui nous montre comment agit Tony Stark et le gouvernement pour arrêter Captain America et ses compagnons.

Bref, je ne m’attendais pas à une si bonne surprise finalement. Un extra à lire donc.

Par BERTHOLD, le 17 juin 2007

Publicité