CITY HUNTER #15 L’aéroport des aveux

voir la série CITY HUNTER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

J'ai Lu

Sortie :
ISBN : 2290044865

Résumé de l'album L’aéroport des aveux

1/ Reika décide de persévérer dans son enquête pour blanchir son collègue Tonomura . La quête de la jeune femme s’annonce périlleuse car un haut fonctionnaire de police semble impliqué dans l’affaire . Et en plus insensiblement, Reika commence à succomber au charme de Ryo… Quelle pagaille !

2/ Reika annonce a Ryo et à Kaori que la princesse du royaume de Sergina et sa dame de compagnie se sont volatilisées r à l’aéroport. Toujours en quête d’argent , Reika s’empresse de partir à sa recherche. A peine a t ‘elle claqué la porte que le téléphone sonne : c’est la princesse qui demande au « nettoyeur » sa protection …

3/ Une charmante voisine s’installe dans l’appartement d’en face . Elle s’appelle Maiko et est danseuse. Cependant elle vit dans la peur car il semblerait que de mystérieux inconnus visitent son appartement en son absence….

Par Lucania, le NC

Notre avis sur l'album L’aéroport des aveux

Un volume « classique » de City Hunter .
L’humour est au rendez-vous ( le moonwalk de Jackson pour s’approcher des filles par exemple) Les répliques sont assez croustillantes , et la présence de la gamine surdouée mais néanmoins espiègle qui ne rate pas une occasion de jouer un tour pendable à Ryo est amusante . Ryo n’ est pas dupe de la supercherie dont il est victime quand la princesse intervertit sa place avec sa dame de compagnie . Mais il laisse faire, comprenant que c’est un moyen comme un autre de donner un peu de liberté à la princesse.

Un peu cliché…

Evidemment l’histoire est assez banale, mais Hojo y a ajouté une dose de fantaisie et de comique qui l’empêche de tourner à la mièvrerie sentimentale . En fait , plus que jamais, on se rend compte que sous ses airs parfois féroces, City Hunter est un type plutôt gentil ;o)

Comme d’habitude les dessins oscillent entre le style loufoque et un style sérieux et conventionnel. En tous cas on peut dire que Hojo a gâté la princesse Alma qui est particulièrement jolie ;o)

Par , le

Les albums de la série CITY HUNTER