CITY HUNTER #16 Folle de City Hunter

voir la série CITY HUNTER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

J'ai Lu

Sortie :
ISBN : 2290045144

Résumé de l'album Folle de City Hunter

1/ Maiko , la nouvelle voisine de Ryo , commence à “ péter les plombs” . En effet Ryo la poursuit de ses assiduités et ne la lâche pas d’une semelle. En fait, c’est une façon pour Ryo de la protéger sans se faire remarquer . En effet, il n’a pas oublié que l’appartement de la jeune fille était visité régulièrement. Cette surveillance va porter ses fruits puisqu’un soir , Ryo met en fuite un sinistre individu qui apparemment en voulait à Maiko. Reste à savoir pourquoi…

2/Yoko Tono est photographe . Elle s’est mis en tête de faire un reportage sur City Hunter. Evidemment, voilà qui ne fait pas les affaires de Ryo qui pour des raisons évidentes de sécurité préfère rester dans la clandestinité . Heureusement, très vite , il apparaît que Yoko a une image plutôt idéalisée de City Hunter, ce qui va permettre à Ryo et à Kaori de bluffer… non sans mal parfois …

Par Lucania, le NC

Notre avis sur l'album Folle de City Hunter

Cet opus se concentre beaucoup sur la psychologie des personnages

Psychologies

Kaori fait montre d’une très grande finesse en expliquant à Maiko que par ses pitreries, Ryo cherche plus à faire disparaître sa peur qu’autre chose.
L’univers de la danse est prétexte à quelques jolies planches , en costumes ou en justaucorps . Dans la deuxième histoire, on se retrouve confronté à une Yoko qui a bien du mal a croire que Ryo est City Hunter. ( on la comprend !) Mais même si ça ne lui fait pas forcément plaisir, Ryo en est soulagé ;o) Il sait qu’il vit dans un monde dangereux et ne veut pas exposer les autres.
Gags à gogo

Evidemment tout est prétexte à gags et quiproquos et c’est parfois assez marrant . L’atmosphère est très détendue, bon enfant. Même Kaori se met de la partie ! Bref un volume assez loufoque… Mais cela dit un City Hunter trop sérieux perdrait de son charme !

Par , le

Les albums de la série CITY HUNTER