CITY HUNTER - ED. LUXE #11 Volume 11

voir la série CITY HUNTER - ED. LUXE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Humour

Manga

Polar

Sortie :
ISBN : 2809400105

Résumé de l'album Volume 11

Deux nouvelles enquêtes de Ryo Saeba.

Dans la première, voici notre détective privé fou amoureux de la présentatrice du journal télévisé, Reiko Yuki. Et la chance va frapper à sa porte puisque la belle journaliste est menacée de mort en raison d’une enquête qu’elle mène sur la corruption. La chaîne de télé qui l’emploie décide de faire appel à Ryo pour lui servir de garde du corps. La présentatrice ne va pas être au bout de ses peines avec cet homme qui ne peut pas retenir son Mokkori !

La deuxième histoire est également une demande de protection. Elle concerne une fille de quinze ans, mannequin, qui est menacée elle aussi de mort. Mais ces lettres anonymes cachent peut être un stratagème dont Ryo pourrait devenir malgré lui une pièce maîtresse.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Volume 11

Voilà longtemps que je n’étais pas retombé sur notre célèbre héros, connu en France notamment grâce au dessin animé Nicky Larson. Ici, les vices de ce coureur de jupon sont plus explicites que dans la série télévisée. C’est tout bonnement un obsédé sexuel, heureusement doublé d’un incroyable talent de détective privé.

Il faut, bien entendu, aborder ce livre avec légèreté. L’attirance de Ryo pour les jolies femmes est illustrée sans grands tabous avec le Mokkori du City Hunter. Le héros en prend ainsi pour son grade et se fait largement ridiculiser au fil des pages pour notre plus grand plaisir. Cet humour en dessous de la ceinture se digère sans problèmes et occupe l’essentiel des pages, laissant l’enquête « policière » jouer les seconds rôles.

Les dessins sont très réussis. Comme toujours, l’auteur se plait à mettre en avant de superbes jeunes femmes qui contrastent avec les têtes souvent ridicules de Ryo (surtout lorsqu’il prend un coup de massue sur la tête !).

Une récréation bien amusante que ce manga aux mœurs légères dont il faudra attendre le tome 12 pour connaître la chute de la seconde histoire.

Par , le

Les albums de la série CITY HUNTER - ED. LUXE