CITY HUNTER
L’oubli de Makimura

Comme à l’accoutumée ce volume se décline en 2 histoires.

1/ Ryo est admis à la polyclinique Sasaki pour une jambe cassée. Tout autre que lui s’y serait morfondu, mais c’est sans compter que notre city Hunter adore être entouré de jolies filles .
Cependant, il va souffrir le martyre car on affecte à ses soins Yoshimi Iwai, une toute jeune infirmière , ravissante certes, mais passablement maladroite. Malgré tout Ryo et Kaori sont vite ému par le dévouement et la volonté de se surpasser de la jeune fille . Pourtant, très vite et contre toute évidence Kaori et Ryo s’aperçoivent que Yoshimi est visée par un mystérieux tueur … ce qui oblige Ryo a prolonger son hospitalisation : o)

2/ L’inspecteur Saeko Nogami vient solliciter l’aide de Ryo. Elle lui demande en l’aguichant de façon éhontée, d’être son garde du corps . Evidemment, comme Ryo doit faire honneur à sa réputation de coureur de jupons , il finit par accepter … sous certaines conditions . Cependant, c’est oublier Kaori qui, en tant que partenaire , ne supporte pas d’être tenue à l’écart de l’affaire, surtout quand ça ne paie pas le loyer . Elle mène donc son enquête et se retrouve enlevée par une bande de malfrats. Saeko se voit contrainte d’avouer à Ryo qu’elle a repris une enquête du défunt frère de Kaori, Makimura, qui fut son partenaire à la préfecture de police : une sombre histoire de trafic d’esclaves…

Par Lucania, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CITY HUNTER #11 – L’oubli de Makimura

Un volume assez fidèle à l’univers de City Hunter, Humour gras , répliques qui font mouche et sentiments sont au rendez-vous. La première histoire n’est que la suite de l’histoire initiée dans le volume 10. Elle a le mérite de montrer que malgré son air de super héros, Ryo est aussi un être humain et qu’i peut finir à l’hosto de temps en temps . Heureusement parce que le voir réduire à sa merci une vingtaine d’hommes à lui tout seul comme il a coutume de le faire , ça lui donne un peu l’air invincible, parfois.

Psychologies

La deuxième histoire est bien plus intéressante, notamment en ce qui concerne la psychologie des personnages. On voit affleurer le passé de Saeko et de Ryo , et on en apprend plus sur Makimura, le frère adoptif de Kaori qui meurt au tout début de la série. De plus on surprend pour la première fois Ryo en pleine crise de panique quand il s’aperçoit que Kaori a été enlevée , ce qui chez quelqu’un d’habituellement si impassible laisse à penser qu’il y a anguille sous roche . Quant à Kaori, on la retrouve jalouse comme à l’accoutumée mais profondément intègre et entière aussi .Les méchants de ce volume sont un peu plus redoutables. Mais ils conservent une certaine dose ridicule.

Plaisirs des yeux…

Le dessin est toujours aussi sympa, clair, avec des lignes fines et équilibrées. Dans ce volume en en trouvera de beaux exemples aux pages 45,48 et 82 . La page 82 en particulier est assez technique, les ombres suggérant le mouvement de Ryo .
Bref, un excellent volume de la série , que je relis toujours avec plaisir.

Par Lucania, le 27 août 2003

Publicité