CITY HALL #4 Volume 4

voir la série CITY HALL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Action

Aventure

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782359104561

Résumé de l'album Volume 4

Black Fowl a été capturé et est derrière les barreaux dans la Tour de Londres où il attend son procès. Pierre Verne rend visite dans sa geôle au prisonnier. Mais ce dernier semble avoir un atout dans sa manche !
Quand a Amélia, elle s'apprête à retourner en Amérique. Elle fait ses adieux à Arthur. Mais un dernier retournement de situation risque de changer leur destin...

 

Par Berthold, le 28/10/2013

Notre avis sur l'album Volume 4

Enfin ! Il est là ! Et oui, vous l'attendiez tous avec impatience ce tome 4 de la série City Hall conçu et imaginé par le scénariste Rémi Guérin et le dessinateur Guillaume Lapeyre !
Et oui, après un premier cycle fort réussi, nos deux auteurs ont lancé leur héros sur la suite qui démarre sur les chapeaux de roue. L'intrigue de cette nouvelle aventure débute par une introduction fort surprenante et enchaine par la suite avec de nombreux morceaux de bravoure.

Rémi Guérin imagine de nouvelles situations extraordinaires qui entrainent Arthur Conan Doyle, Amelia et Jules Verne dans une aventure incroyable qui nous permet de visiter le Paris de cet univers. Grâce à la Canon Train Company, on traverse la Manche, pour une mission particulière qui attend nos amis dans la ville de lumière, ville qui doit son nom à cause de... Mais je vous en laisse la surprise.
Le scénariste imagine de nouvelles situations amusantes, mais il introduit aussi un nouveau personnage tout aussi étonnant que Lord Black Fowl : le White Hawk ! On rencontre Victor Hugo, mais aussi un certain Arsène Lupin. On découvre qu'à Londres se joue aussi une autre partition menée par le professeur Bell et Mary Shelley, ainsi que par Black Fowl, toujours enfermé à la Tour de Londres. Bref, il y a tant d'intrigues que je ne peux tout vous raconter ici ! Le mieux est que vous lisiez tout ça par vous même !

Je dis de lire, mais aussi d'admirer les fabuleux dessins de Guillaume Lapeyre, inspirés par l'univers de City Hall. Là encore, son imagination permet de nous offrir quelques visuels assez surprenants côté véhicules et décors. Voir Paris et... Mais aussi, avec son style manga, il se permet quelques audaces dans la mise en page lors de scènes d'action assez spectaculaires. Il y a d'ailleurs une poursuite dans Paris qui reste un grand moment.

Dans une des scènes, on croise aussi les héros de la série Le visiteur du Futur qu'on retrouve en fin de livre dans une courte preview concernant l'histoire publiée, disponible dans le DVD de la troisième saison de la série.

Ce quatrième volume de City Hall est une excellente surprise que je ne peux que vous conseiller. Profitez aussi de l'occasion pour vous procurer le Note Book et si vous n'avez pas encore lu le premier cycle, une intégrale est sortie à cette occasion ! Alors, n'hésitez pas à rejoindre Arthur, Jules et Amélia dans cette nouvelle aventure !

Par , le

Les albums de la série CITY HALL

Nos interviews liées

Interview du dessinateur Guillaume Lapeyre et du scénariste Rémi Guérin

Sceneario.com : Bonjour Guillaume. Bonjour Rémi. Votre actualité récente est la sortie des nouvelles aventures des écrivains Jules Verne et Arthur Conan Doyle, les deux héros de City Hall, une nouvelle série qui est sorti chez Ankama. Avant d’en parler, pouvez vous raconter votre parcours avant d’en arriver à City Hall ?
Guillaume Lapeyre : J'ai démarré ma carrière chez Delcourt avec mon épouse Elsa Brants et Nicolas Jarry avec les 6 tomes des Chroniques de Magon, puis que les 2 tomes d'Éther, avant de rencontrer Rémi Guérin, avec qui nous avons conçu Explorers (3 tomes) aux Éditions Soleil ! Rémi Guerin : J’ai eu la chance de débuter dans le milieu aux côtés d’Éric Corbeyran, un scénariste qu’il n’est plus nécessaire de présenter aujourd’hui tant son travail est titanesque, ensemble nous avons co-scénarisé les Véritables Légendes Urbaines chez Dargaud [...]

Lire la suite ›

Guillaume LAPEYRE

Sceneario.com : Bonjour Guillaume. Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire de la BD ?

Guillaume Lapeyre :
Je dessine et j’aime raconter des histoires depuis tout petit, et j’ai toujours plus ou moins voulu en faire mon métier. 

Mais c’est ma rencontre avec Elsa dans une association de Bd qui a tout changé pour moi. 

Elle m’a donné la force nécessaire pour surmonter les obstacles des débuts … et il y en a eu !!
extrait du tome 1
Sceneario.com : Comment votre trio s'est-il formé ?

GL :
J'ai rencontré Elsa dans une association de BD à Sète pendant que je débutais des études de Droit et elle faisait une formation internet/multimédia [...]

Lire la suite ›