Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Aventure

Fantastique

SteamPunk

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782359105216

Résumé de l'album Tome 7

Il ne reste que plus quelques jours avant l'execution de Pierre Verne. Arthur et Jules Verne se sont embarqués à bord du Nautilus pour aller dans le Monde à l'envers. Mais déjà, il faut reussir à passer à travers le miroir et s'ils y arrivent, une grosse surprise pourrait les attendre...

Par Berthold, le 30/06/2015

Notre avis sur l'album Tome 7

Toutes les bonnes choses ont une fin. C'est le cas avec City Hall, avec ce septième tome, qui cloture en beauté cette saga.

Rémi Guerin et Guillaume Lapeyre ont, dès le premier tome, surpris leur public avec ce "manga à la française" ! Le scénariste de Pinkerton a imaginé avec City Hall une très belle uchronie litteraire !
On a pu suivre les aventures de Jules Verne, d'Arthur Conan Doyle et d'Amelia, on a croisé d'autres personnalités bien connues, qui les ont aidé ou qui les ont affronté.
Dans cet ultime opus, Guerin donne les reponses que tous les lecteurs attendaient. Ainsi la vérité éclate à la fin. Ce dernier épisode regorge de rebondissements, d'action et de nombreuses autres surprises. De quoi combler les amateurs ! Guerin et Lapeyre nous offrent un final à la hauteur de nos attentes.
L'épilogue de ce tome 7 est, d'ailleurs, très judicieux.

Quand à Guillaume Lapeyre, il a su faire preuve d'audace, d'innovation, d'imagination avec cette saga. Il a adapté son style à celui du manga dans un mixe vraiment réussi. Son noir et blanc fonctionne très bien. Je trouve qu'avec City Hall, il participe à la création d'une série unique dans le genre, qui fera des émules, j'en suis sûr !
Il m'a surpris avec cet ultime volet.

City Hall ferme donc ses portes avec ce tome 7 qui est ma foi, une très bonne surprise pour une toute aussi excellente série.

City Hall s'achève... Mais Est-ce sur ? Il semblerait que Rémi Guerin travaille sur des spin-offs où il mettrait tel ou tel personnage en avant !
Une affaire à suivre donc !

Par , le

Les albums de la série CITY HALL

Nos interviews liées

Interview du dessinateur Guillaume Lapeyre et du scénariste Rémi Guérin

Sceneario.com : Bonjour Guillaume. Bonjour Rémi. Votre actualité récente est la sortie des nouvelles aventures des écrivains Jules Verne et Arthur Conan Doyle, les deux héros de City Hall, une nouvelle série qui est sorti chez Ankama. Avant d’en parler, pouvez vous raconter votre parcours avant d’en arriver à City Hall ?
Guillaume Lapeyre : J'ai démarré ma carrière chez Delcourt avec mon épouse Elsa Brants et Nicolas Jarry avec les 6 tomes des Chroniques de Magon, puis que les 2 tomes d'Éther, avant de rencontrer Rémi Guérin, avec qui nous avons conçu Explorers (3 tomes) aux Éditions Soleil ! Rémi Guerin : J’ai eu la chance de débuter dans le milieu aux côtés d’Éric Corbeyran, un scénariste qu’il n’est plus nécessaire de présenter aujourd’hui tant son travail est titanesque, ensemble nous avons co-scénarisé les Véritables Légendes Urbaines chez Dargaud [...]

Lire la suite ›

Guillaume LAPEYRE

Sceneario.com : Bonjour Guillaume. Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire de la BD ?

Guillaume Lapeyre :
Je dessine et j’aime raconter des histoires depuis tout petit, et j’ai toujours plus ou moins voulu en faire mon métier. 

Mais c’est ma rencontre avec Elsa dans une association de Bd qui a tout changé pour moi. 

Elle m’a donné la force nécessaire pour surmonter les obstacles des débuts … et il y en a eu !!
extrait du tome 1
Sceneario.com : Comment votre trio s'est-il formé ?

GL :
J'ai rencontré Elsa dans une association de BD à Sète pendant que je débutais des études de Droit et elle faisait une formation internet/multimédia [...]

Lire la suite ›