CITY HALL
Tome 05

Jules Verne sait quel est l’écrivain a qui il doit sa seconde vie. Pendant ce temps-là, le Corbeau a lancé son plan pour isoler Paris du reste du monde. Amelia, Arthur et Jules ont eu un nouvel indice en main : une feuille où est notée la description de Black Fowl et qui se trouverait dans le monde à l’envers, un monde controlé par Lewis Caroll… Et pour pouvoir y accéder, il faudra convaincre Nikola Tesla…

 

Par berthold, le 5 juin 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CITY HALL #5 – Tome 05

City Hall est vraiment une excellente série. Plus j’avance dans l’intrigue, plus j’apprécie cette série imaginée et conçue par Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre qui ne nous laissent que peu de répit pour souffler tant ils nourissent leur récit de nombreux rebondissements et diverses surprises.

Quel plaisir de suivre Arthur, Amelia et Jules dans cette nouvelle aventure à Paris où Remi Guerin entraine nos héros dans une série de situations qui nous font découvrir l’un des secrets de Victor Hugo. On y fait aussi connaissance avec le fameux Conseil des Dix dont on peut apprécier les membres. Je ne veux pas dévoiler les noms pour ne pas gâcher la surprise, mais c’est assez surprenant, et la folie de certains ressort bien ici. Nous suivons Houdini qui se retrouve coincé de l’autre côté du miroir et qui croise un certain Lewis Caroll. 
Cette intrigue est vraiment incroyable, délirante, stupéfiante et nous permet de passer un grand moment de détente.

Le dessin de Guillaume Lapeyre est une nouvelle fois incroyable. Ce n’est que du bonheur pour les yeux ébahis devant tant de maestria ! Le mélange apporté par Lapeyre entre le manga, le comics et le franco-belge fonctionne à merveille. Là encore, l’artiste nous offre des pages surprenantes avec une mise en scène pleine de mouvement !

Quand on voit comment se termine ce tome 5, on a hâte de découvrir le prochain tome qui semble là aussi nous réserver de bien belles surprises !

 

Par BERTHOLD, le 5 juin 2014

Publicité