CITY HALL
Tome 6

Pour sauver Pierre Verne, Jules, Arthur et Amelia n’ont qu’une seule solution : accéder au Monde à l’Envers. Mais, ils ne peuvent y aller seuls. Et le temps presse, l’éxécution de Pierre Verne est proche ! Le trio a demandé l’aide de Nikola Tesla, mais cela comporte quelques risques.
Alors que pour le moment, tout cela se passe bien, grâce à Tesla, ils trouvent vite une solution,  ils finissent par comprendre que quelqu’un les trahit…

 

Par berthold, le 15 décembre 2014

Notre avis sur CITY HALL #6 – Tome 6

L’aventure continue avec ce sixième tome de cette étonnante et surprenante série qu’est City Hall !
Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre sont arrivés à créer un univers uchronique et fantastique très crédible. Ils mettent en scène des héros qui n’arrêtent pas de nous surprendre depuis le premier tome.

Avec ce sixième opus, ils présentent des idées toutes aussi plus fabuleuses les unes que les autres ! Dès  les premières pages, le scénariste nous place en plein suspense avec ce que sont en train de préparer Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia, aidés de Nikola Tesla. Nous en apprennons un peu plus sur ce nouveau héros qui a rejoint le trio pour les aider dans leur quête. Mais très vite, de nouvelles forces entrent en action, qui viennent perturber l’avancée de leur "travaux". Traitrises et réglements de comptes sont au rendez vous. De nouveaux personnages entrent en piste, comme ce Lovecraft, par exemple. Ce qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur le passé d’Amelia. Rémi Guérin met un point d’honneur a nous présenter des personnages forts, plaisants, drôles et dotés de caractères bien marqués. Jamais, l’auteur ne tombe dans la caricature bête et stupide. 
On se plait à chercher les diverses allusions à différents livres ou films. Ce qui quelque part est un petit jeu assez amusant à faire.
L’intrigue de ce tome 6 tient toutes ses promesses et donnent envie de lire la suite !

Quand à Guillaume Lapeyre, son talent explose dans chaque pages. Il nous offre quelques passages assez spectaculaires et même époustouflants par moment ! Tenez ! Prenez donc cette scène avec ce sous-marin qui porte un nom assez connu ! Lapeyre en a fait un superbe engin ! Son style est vraiment dynamique et ne laisse que peu de répit aux lecteurs ! Les expressions des personnages leur donnent un côté bien vivant !

Ce tome six de City Hall est une nouvelle et très bonne surprise ! Une séries qui mérite vraiment toute notre attention ! Une de ces lectures très originale qui nous immergent dans un monde où l’imaginaire est roi ! Un bonheur à partager même !

 

Par BERTHOLD, le 15 décembre 2014

Publicité