CITE DES CHIENS (LA)
Livre 1/2

Enora est une jeune fille qui se rend sur l’Île des Pendus pour y rencontrer la Confrérie. Elle vient quémander leur service pour que les membres de la Confrérie assassinent Volas, le seigneur de la Cité des Chiens. Ce cruel despote a fait tuer sa femme et a épousé la soeur de celle-ci, qui n’est autre que la mère d’Enora. De plus, Volas s’est débarassé de son rival, le père d’Enora. Derrière tout cela, il y a l’influence de l’Ombre…

 

Par berthold, le 23 mars 2015

Publicité

Notre avis sur CITE DES CHIENS (LA) #1 – Livre 1/2

La Cité des Chiens est un diptyque qui nous raconte une histoire de vengeance dans une sorte d’univers médiéval. Cette oeuvre est née de l’imagination combinée de Yohan Rabuski et de l’artiste d’origine polonaise, Jakub Rebelka.

Ce premier volet place l’ambiance et nous permet de rencontrer les personnages de cet univers.
D’entrée, avec l’arrivée d’Enora dans ce marécage qui la conduit vers l’Île des Pendus, avec l’attaque de cette femme, nous plongeons d’entrée dans le récit et l’atmosphère particulière que nous allons découvrir petit à petit.
Radomski crée un univers fort. Nous découvrons comment vivent les membres de la Confrérie et comment cela se passe dans la Cité des Chiens. Tout cela forme et donne une certaine authenticité à ce récit.

Quand au dessin de Rebelka, il est assez étonnant. D’emblée, on pense à Mike Mignola ou a d’autres artistes venus du comics, mais assez vite, nous nous rendons compte que l’artiste crée son propre style et son propre univers. Par son trait, il nous fait ressentir l’ambiance poisseuse et glauque de ces différents endroits. Il nous offre aussi une belle héroïne qui dès la première scène arrive à nous captiver. Le trait de Rebelka a du rythme et du mouvement. Je pense que, rapidement, son nom va vite être reconnu par la profession et les amateurs.

Ce premier Livre (sur deux) de La Cité des Chiens s’avère être une bonne surprise. Un récit qui donne envie d’en découvrir plus sur La Cité des Chiens. Une histoire de vengeance prenante et passionnante !
A découvrir !

 

Par BERTHOLD, le 23 mars 2015

Publicité