CITE 14 #1.09 Peine perdue

voir la série CITE 14
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Fantastique

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782888902034

Résumé de l'album Peine perdue

Hector évite le lynchage grace au mystérieux commandant Bigoodee, il revient alors au journal ou il apprend qu'une troupe de vandales a tout cassé dans les locaux, en représaille par rapport à l'article dénonçant Tigerman (ce qui rend le rédac'chef particulièrement fier, paradoxalement !!!).
De son côté, Michel est attaqué dans la jungle par une bande de singe, lui aussi échappe de peu à la mort.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Peine perdue

Il ne faut pas trop en révéler sur l'histoire, car c'est tellement dense que ce serait déjà trop en dire, néanmoins cette série continue son petit bonhomme de chemin, toujours aussi passionnante, les personnages se croisent, tissent ensemble des liens et se séparent... Lire Cité 14, c'est aussi suivre ces personnages dans leur vie, leur aventure au quotidien, un quotidien plein d'imprévus, de suspence.

Déjà 200 pages de BD, on peut dire que c'est un pari remporté haut la main.

Ce 9 ème tome ne fait pas particulièrement avancer la machine, peut-être plus au niveau de Tigerman, mais encore !!!! Malgré tout, l'esprit de ces récits feuilletonnesques est là et c'est un plaisir de se laisser entraîner comme ça.

Nous attendons déjà la suite avec impatience !

Par , le

Les albums de la série CITE 14

Nos interviews liées

Entretien avec Romuald Reutimann et Pierre Gabus

Interview menée par Fred et Aubert par mail, en février 2012.

Sceneario.com : Avant d'aborder la deuxième saison, parlons un peu de la première, ou tout du moins de la réédition en 4 albums chez les Humanos. On avait l'impression que l'aventure Cité 14 s'était arrêtée définitivement avec la sortie du coffret chez Paquet... Peut-être une question de vente... Alors que vous aviez de la matière pour continuer, visiblement. Comment s'est profilée la transition entre Paquet et les Humanos ? Romuald Reutimann : En effet, la seconde saison qui était bel et bien prévue, n’est pas parue à cause de ventes insuffisantes. Par chance, le projet a intéressé les Humanos qui ont négocié avec Paquet la reprise de la série. Sceneario.com : Cette première version était marquée par un rythme de parution, un format, un nombre de page très particulier [...]

Lire la suite ›

Romuald REUTIMAN

Sceneario.com : Romuald, tu es l’auteur de Ulice le Lapin et de Valbert. Peux-tu nous parler un peu plus de toi ?
Romuald Reutimann : J’ai commencé ma carrière chez Paquet il y a 3 ans, avec Valbert et Ulice en effet, avec un troisième tome qui sortira prochainement. Je suis arrivé par hasard dans la BD. J’ai toujours aimé ça, et un jour en rencontrant des copains qui faisaient de la BD dans des fanzines, j’ai rencontré un scénariste et on proposé quelque chose aux éditeurs…

Sceneario.com : Tu es arrivé chez Paquet directement, c’est le seul avec qui tu avais pris contact ?
Romuald Reutimann : Non, on a envoyé plusieurs courriers, à plusieurs éditeurs, et c’est avec Paquet qu’on a signé.

Sceneario.com : Ulice le Lapin est une série assez particulière car elle s’adresse à un public très jeune, comment est-ce que ce type d’album est perçu ?
Romuald Reutimann : Il y a à mon avis un problème de visibilité, mais les gens qui l’on lu ont bien apprécié, hélas il est passé à coté de plein de monde sans être vu [...]

Lire la suite ›