CITE 14 #1.08 L'étrange passe-temps du commandant Bigoodee

voir la série CITE 14
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Fiction

Inclassable

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782888902027

Résumé de l'album L'étrange passe-temps du commandant Bigoodee

Après que Michel ait été sauvé du gang de Bollart par son voisin extra-terrestre, il tente de donner des informations à Hector. Celui-ci poursuit sa quête du scoop mais ne cesse de penser à son amour perdue Belinda…

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album L'étrange passe-temps du commandant Bigoodee

Quel plaisir de retrouver chaque mois les aventures de la Cité 14 !
On se délecte à toujours découvrir de nouveaux personnages, chacun avec ses particularités et ses mystères. Ici nous faisons plus ample connaissance avec le commandant Bigoodee qui semble avoir de sacrés pouvoirs.
Le scénario passe habilement d’une intrigue à l’autre et on n’a jamais le temps de s’ennuyer. L’univers est d’une grande richesse et on pourrait suivre les aventures se passant dans cette cité, indéfiniment. Le dessinateur insuffle beaucoup de rythme dans les planches et réussit à donner beaucoup d’expressivité à ses personnages anthropomorphes.
Dans ce tome 8, le suspens est à son comble car on laisse Hector en fâcheuse posture et on commence à en apprendre un peu plus sur le mystérieux Michel.

Par , le

Les albums de la série CITE 14

Nos interviews liées

Entretien avec Romuald Reutimann et Pierre Gabus

Interview menée par Fred et Aubert par mail, en février 2012.

Sceneario.com : Avant d'aborder la deuxième saison, parlons un peu de la première, ou tout du moins de la réédition en 4 albums chez les Humanos. On avait l'impression que l'aventure Cité 14 s'était arrêtée définitivement avec la sortie du coffret chez Paquet... Peut-être une question de vente... Alors que vous aviez de la matière pour continuer, visiblement. Comment s'est profilée la transition entre Paquet et les Humanos ? Romuald Reutimann : En effet, la seconde saison qui était bel et bien prévue, n’est pas parue à cause de ventes insuffisantes. Par chance, le projet a intéressé les Humanos qui ont négocié avec Paquet la reprise de la série. Sceneario.com : Cette première version était marquée par un rythme de parution, un format, un nombre de page très particulier [...]

Lire la suite ›

Romuald REUTIMAN

Sceneario.com : Romuald, tu es l’auteur de Ulice le Lapin et de Valbert. Peux-tu nous parler un peu plus de toi ?
Romuald Reutimann : J’ai commencé ma carrière chez Paquet il y a 3 ans, avec Valbert et Ulice en effet, avec un troisième tome qui sortira prochainement. Je suis arrivé par hasard dans la BD. J’ai toujours aimé ça, et un jour en rencontrant des copains qui faisaient de la BD dans des fanzines, j’ai rencontré un scénariste et on proposé quelque chose aux éditeurs…

Sceneario.com : Tu es arrivé chez Paquet directement, c’est le seul avec qui tu avais pris contact ?
Romuald Reutimann : Non, on a envoyé plusieurs courriers, à plusieurs éditeurs, et c’est avec Paquet qu’on a signé.

Sceneario.com : Ulice le Lapin est une série assez particulière car elle s’adresse à un public très jeune, comment est-ce que ce type d’album est perçu ?
Romuald Reutimann : Il y a à mon avis un problème de visibilité, mais les gens qui l’on lu ont bien apprécié, hélas il est passé à coté de plein de monde sans être vu [...]

Lire la suite ›