CITE 14 Coffret Saison 1

voir la série CITE 14
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Inclassable

Sortie :
ISBN : 9782888902270

Résumé de l'album Coffret Saison 1


Le voilà enfin, le coffret de la saison 1 de la série Cité 14 de Gabus et Reutimann ! D'un format adapté aux fascicules mensuels, il est surtout d'une épaisseur qui lui garantit une très bonne solidité et est en outre flanqué d'une très belle illustration !
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Coffret Saison 1


On était prévenu dès le tome 1.1 : un coffret allait sortir pour qu'on y range les 12 numéros de la saison 1. Mais restait la question de savoir quel type de coffret les éditions Paquet allaient nous réserver ! A format de BD original, on ne savait pas trop à quoi s'attendre. Carton fin ? Epais ? Présentoir ou coffret classique ? Tadam !!!

La réponse est désormais dans les rayons de votre librairie à moins qu'elle ne soit déjà sur un de ceux de votre bibliothèque ! Un coffret qui met encore mieux en valeur cette série originale qu'est Cité 14 doublé d'un très bel objet. Bravo et merci Paquet !
 

Par , le

Les albums de la série CITE 14

Nos interviews liées

Entretien avec Romuald Reutimann et Pierre Gabus

Interview menée par Fred et Aubert par mail, en février 2012.

Sceneario.com : Avant d'aborder la deuxième saison, parlons un peu de la première, ou tout du moins de la réédition en 4 albums chez les Humanos. On avait l'impression que l'aventure Cité 14 s'était arrêtée définitivement avec la sortie du coffret chez Paquet... Peut-être une question de vente... Alors que vous aviez de la matière pour continuer, visiblement. Comment s'est profilée la transition entre Paquet et les Humanos ? Romuald Reutimann : En effet, la seconde saison qui était bel et bien prévue, n’est pas parue à cause de ventes insuffisantes. Par chance, le projet a intéressé les Humanos qui ont négocié avec Paquet la reprise de la série. Sceneario.com : Cette première version était marquée par un rythme de parution, un format, un nombre de page très particulier [...]

Lire la suite ›

Romuald REUTIMAN

Sceneario.com : Romuald, tu es l’auteur de Ulice le Lapin et de Valbert. Peux-tu nous parler un peu plus de toi ?
Romuald Reutimann : J’ai commencé ma carrière chez Paquet il y a 3 ans, avec Valbert et Ulice en effet, avec un troisième tome qui sortira prochainement. Je suis arrivé par hasard dans la BD. J’ai toujours aimé ça, et un jour en rencontrant des copains qui faisaient de la BD dans des fanzines, j’ai rencontré un scénariste et on proposé quelque chose aux éditeurs…

Sceneario.com : Tu es arrivé chez Paquet directement, c’est le seul avec qui tu avais pris contact ?
Romuald Reutimann : Non, on a envoyé plusieurs courriers, à plusieurs éditeurs, et c’est avec Paquet qu’on a signé.

Sceneario.com : Ulice le Lapin est une série assez particulière car elle s’adresse à un public très jeune, comment est-ce que ce type d’album est perçu ?
Romuald Reutimann : Il y a à mon avis un problème de visibilité, mais les gens qui l’on lu ont bien apprécié, hélas il est passé à coté de plein de monde sans être vu [...]

Lire la suite ›