CITÉ 14, SAISON 2 #3 Zone Covington

voir la série CITÉ 14, SAISON 2
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Fantastique

Polar

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782731667875

Résumé de l'album Zone Covington

Hector, accompagné de Tux et du Commandant Bigoodee, décide alors de se rendre dans la Zone Covington pour y reprendre son enquête passée, au sujet des étranges disparitions qui déciment la communauté extra terrestre. Ils vont demander l'aide des soeurs de "La mission Sainte Valentine des opprimés". ces dernières leur apprennent qu'en effet il s'y passent de plus en plus d'étranges phénomènes.
Pendant ce temps, Bill et Joe ont enlevé la belle Vanita, persuadés qu'elle pourra les amener vers des dossiers secrets qu'aurait caché Norma, l'ancienne voisine de Vanita...
Juste avant de partir pour la zone Covington Hector retrouve Michel assez mal en point. Avec l'aide de Tux il le retape un peu et l'embarque pour l'aventure !

Par Fredgri, le 19/02/2012

Notre avis sur l'album Zone Covington

Un troisième album très riche en informations et en péripéties. Les pistes se rejoignent et cette fameuse enquête dans la zone Covington risque en effet d'être pleine d'émotion. Le scénario pousse très habilement les personnages dans leur dernier retranchement, que ce soir Michel ou Vanita, on a le sentiment que cette "chute" augure une remonté bien plus salvatrice qu'il n'y parait !

Bon, le ton général est néanmoins très dure dans cette série, car rien n'est épargné à tout les protagonistes sans exceptions. Il règne une certaine atmosphère désillusionnée qui donne beaucoup de matière à tout ce petit monde. En plus on sent poindre d'autres pistes qui sont juste abordées sans être trop développées. La série gagne donc en épaisseur à chaque épisode. C'est passionnant d'un bout à l'autre.
Gabus et Reutimann nous livre ici l'une des séries les plus addictives du moment, on y entre sans être vraiment sur de pouvoir arrêter l'aventure en route ! Et c'est justement l'une des très grandes forces de Cité 14, cette faculté de happer le lecteur dès les premières pages et de continuellement le garder en haleine.

Le scénario continue donc d'être très habilement mené, avec un graphisme sans faute, un vrai régal des yeux ! Personnellement, j'ai aussi beaucoup aimé la petite référence à Krazy Kat de Herriman, dans ce couple souris/chat et leur petits sur le bateau !

Si vous n'avez pas encore fait le pas n'hésitez plus !

Par , le

Les albums de la série CITÉ 14, SAISON 2

Nos interviews liées

Entretien avec Romuald Reutimann et Pierre Gabus

Interview menée par Fred et Aubert par mail, en février 2012.

Sceneario.com : Avant d'aborder la deuxième saison, parlons un peu de la première, ou tout du moins de la réédition en 4 albums chez les Humanos. On avait l'impression que l'aventure Cité 14 s'était arrêtée définitivement avec la sortie du coffret chez Paquet... Peut-être une question de vente... Alors que vous aviez de la matière pour continuer, visiblement. Comment s'est profilée la transition entre Paquet et les Humanos ? Romuald Reutimann : En effet, la seconde saison qui était bel et bien prévue, n’est pas parue à cause de ventes insuffisantes. Par chance, le projet a intéressé les Humanos qui ont négocié avec Paquet la reprise de la série. Sceneario.com : Cette première version était marquée par un rythme de parution, un format, un nombre de page très particulier [...]

Lire la suite ›

Romuald REUTIMAN

Sceneario.com : Romuald, tu es l’auteur de Ulice le Lapin et de Valbert. Peux-tu nous parler un peu plus de toi ?
Romuald Reutimann : J’ai commencé ma carrière chez Paquet il y a 3 ans, avec Valbert et Ulice en effet, avec un troisième tome qui sortira prochainement. Je suis arrivé par hasard dans la BD. J’ai toujours aimé ça, et un jour en rencontrant des copains qui faisaient de la BD dans des fanzines, j’ai rencontré un scénariste et on proposé quelque chose aux éditeurs…

Sceneario.com : Tu es arrivé chez Paquet directement, c’est le seul avec qui tu avais pris contact ?
Romuald Reutimann : Non, on a envoyé plusieurs courriers, à plusieurs éditeurs, et c’est avec Paquet qu’on a signé.

Sceneario.com : Ulice le Lapin est une série assez particulière car elle s’adresse à un public très jeune, comment est-ce que ce type d’album est perçu ?
Romuald Reutimann : Il y a à mon avis un problème de visibilité, mais les gens qui l’on lu ont bien apprécié, hélas il est passé à coté de plein de monde sans être vu [...]

Lire la suite ›