CITÉ 14, SAISON 2
Zone Covington

Hector, accompagné de Tux et du Commandant Bigoodee, décide alors de se rendre dans la Zone Covington pour y reprendre son enquête passée, au sujet des étranges disparitions qui déciment la communauté extra terrestre. Ils vont demander l’aide des soeurs de "La mission Sainte Valentine des opprimés". ces dernières leur apprennent qu’en effet il s’y passent de plus en plus d’étranges phénomènes.
Pendant ce temps, Bill et Joe ont enlevé la belle Vanita, persuadés qu’elle pourra les amener vers des dossiers secrets qu’aurait caché Norma, l’ancienne voisine de Vanita…
Juste avant de partir pour la zone Covington Hector retrouve Michel assez mal en point. Avec l’aide de Tux il le retape un peu et l’embarque pour l’aventure !

Par fredgri, le 19 février 2012

Notre avis sur CITÉ 14, SAISON 2 #3 – Zone Covington

Un troisième album très riche en informations et en péripéties. Les pistes se rejoignent et cette fameuse enquête dans la zone Covington risque en effet d’être pleine d’émotion. Le scénario pousse très habilement les personnages dans leur dernier retranchement, que ce soir Michel ou Vanita, on a le sentiment que cette "chute" augure une remonté bien plus salvatrice qu’il n’y parait !

Bon, le ton général est néanmoins très dure dans cette série, car rien n’est épargné à tout les protagonistes sans exceptions. Il règne une certaine atmosphère désillusionnée qui donne beaucoup de matière à tout ce petit monde. En plus on sent poindre d’autres pistes qui sont juste abordées sans être trop développées. La série gagne donc en épaisseur à chaque épisode. C’est passionnant d’un bout à l’autre.
Gabus et Reutimann nous livre ici l’une des séries les plus addictives du moment, on y entre sans être vraiment sur de pouvoir arrêter l’aventure en route ! Et c’est justement l’une des très grandes forces de Cité 14, cette faculté de happer le lecteur dès les premières pages et de continuellement le garder en haleine.

Le scénario continue donc d’être très habilement mené, avec un graphisme sans faute, un vrai régal des yeux ! Personnellement, j’ai aussi beaucoup aimé la petite référence à Krazy Kat de Herriman, dans ce couple souris/chat et leur petits sur le bateau !

Si vous n’avez pas encore fait le pas n’hésitez plus !

Par FredGri, le 19 février 2012

Publicité