CITÉ 14, SAISON 1 #4 On s'évade comme on peut...

voir la série CITÉ 14, SAISON 1
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782731623581

Résumé de l'album On s'évade comme on peut...

Hector continue de vouloir absolument reprendre contact avec sa femme Belinda. Ces espoirs perdus le fragilisent alors qu'il doit en plus affronter les répercutions de son article lapidaire sur Tigerman. Malmené dans les transports en commun, capturé par les hommes de main du justicier il va être sauvé in extremis par Michel et quelques amis.
Nous en apprenons d'ailleurs un peu plus sur Michel, sur son passé, sur quelques uns de ses secrets...

Par Fredgri, le 23/07/2011

Notre avis sur l'album On s'évade comme on peut...

Quatrième et dernier volume de cette première saison passionnante. Ici se conclue donc la republication du matériel déjà publié chez Paquet. Nous retrouvons donc, une ultime fois cette histoire vraiment captivante qui nous emmène au creux d'une cité à la fois corrompue jusqu'à la moelle, mais propice à nourrir de liberté les caractères les plus passionnés. Gabus et Reutimann ont vraiment réussi ici à ranimer un esprit feuilletonnesque, mais aussi à créer un univers de toute pièces qui arrive à mêler ambiances SF, polar, thriller et super-héros tout en restant très cohérent et presque addictif !
Espérons que cette reprise par les Humano saura redynamiser l'ensemble et permettra de trouver un nouveau lectorat, histoire de permettre à la suite de voir le jour à partir de Septembre prochain !
Car il s'agit là d'une excellente série, pleine de potentiel, remarquablement bien écrite et dessinée. Je ne saurais assez vous en conseiller la lecture... Car le meilleur reste à venir, soyez-en surs !

Par , le

Les albums de la série CITÉ 14, SAISON 1

Nos interviews liées

Entretien avec Romuald Reutimann et Pierre Gabus

Interview menée par Fred et Aubert par mail, en février 2012.

Sceneario.com : Avant d'aborder la deuxième saison, parlons un peu de la première, ou tout du moins de la réédition en 4 albums chez les Humanos. On avait l'impression que l'aventure Cité 14 s'était arrêtée définitivement avec la sortie du coffret chez Paquet... Peut-être une question de vente... Alors que vous aviez de la matière pour continuer, visiblement. Comment s'est profilée la transition entre Paquet et les Humanos ? Romuald Reutimann : En effet, la seconde saison qui était bel et bien prévue, n’est pas parue à cause de ventes insuffisantes. Par chance, le projet a intéressé les Humanos qui ont négocié avec Paquet la reprise de la série. Sceneario.com : Cette première version était marquée par un rythme de parution, un format, un nombre de page très particulier [...]

Lire la suite ›

Romuald REUTIMAN

Sceneario.com : Romuald, tu es l’auteur de Ulice le Lapin et de Valbert. Peux-tu nous parler un peu plus de toi ?
Romuald Reutimann : J’ai commencé ma carrière chez Paquet il y a 3 ans, avec Valbert et Ulice en effet, avec un troisième tome qui sortira prochainement. Je suis arrivé par hasard dans la BD. J’ai toujours aimé ça, et un jour en rencontrant des copains qui faisaient de la BD dans des fanzines, j’ai rencontré un scénariste et on proposé quelque chose aux éditeurs…

Sceneario.com : Tu es arrivé chez Paquet directement, c’est le seul avec qui tu avais pris contact ?
Romuald Reutimann : Non, on a envoyé plusieurs courriers, à plusieurs éditeurs, et c’est avec Paquet qu’on a signé.

Sceneario.com : Ulice le Lapin est une série assez particulière car elle s’adresse à un public très jeune, comment est-ce que ce type d’album est perçu ?
Romuald Reutimann : Il y a à mon avis un problème de visibilité, mais les gens qui l’on lu ont bien apprécié, hélas il est passé à coté de plein de monde sans être vu [...]

Lire la suite ›