CITÉ 14, SAISON 1
On s'évade comme on peut...

Hector continue de vouloir absolument reprendre contact avec sa femme Belinda. Ces espoirs perdus le fragilisent alors qu’il doit en plus affronter les répercutions de son article lapidaire sur Tigerman. Malmené dans les transports en commun, capturé par les hommes de main du justicier il va être sauvé in extremis par Michel et quelques amis.
Nous en apprenons d’ailleurs un peu plus sur Michel, sur son passé, sur quelques uns de ses secrets…

Par fredgri, le 23 juillet 2011

Publicité

Notre avis sur CITÉ 14, SAISON 1 #4 – On s’évade comme on peut…

Quatrième et dernier volume de cette première saison passionnante. Ici se conclue donc la republication du matériel déjà publié chez Paquet. Nous retrouvons donc, une ultime fois cette histoire vraiment captivante qui nous emmène au creux d’une cité à la fois corrompue jusqu’à la moelle, mais propice à nourrir de liberté les caractères les plus passionnés. Gabus et Reutimann ont vraiment réussi ici à ranimer un esprit feuilletonnesque, mais aussi à créer un univers de toute pièces qui arrive à mêler ambiances SF, polar, thriller et super-héros tout en restant très cohérent et presque addictif !
Espérons que cette reprise par les Humano saura redynamiser l’ensemble et permettra de trouver un nouveau lectorat, histoire de permettre à la suite de voir le jour à partir de Septembre prochain !
Car il s’agit là d’une excellente série, pleine de potentiel, remarquablement bien écrite et dessinée. Je ne saurais assez vous en conseiller la lecture… Car le meilleur reste à venir, soyez-en surs !

Par FredGri, le 23 juillet 2011

Publicité