CITE 14
Becs d'autruches

A la vision des coupures de journaux que lui apportent les deux singes, Michel Elizondo se remémore son passé mouvementé et les raisons qui l’ont fait venir à Cité 14, avant de finalement se débarrasser des deux primates.

Mais la confrérie des Amis du Haut de la Tour avait une deuxième nouvelle à lui apprendre  : ils ont enfin trouvé la planque du commanditaire de son assassinat raté…
 

Par VincentB, le 1 janvier 2001

2 avis sur CITE 14 #1.11 – Becs d’autruches

Avant dernier numéro de cette première saison, cet épisode est presque entièrement consacré à Michel, à son passé, à certains de ses secrets, du coup les autres intrigues sont un peu mis en suspent, et pourquoi pas.
Les auteurs se payent vraiment le luxe de ne pas, apparemment, vouloir régler toutes les pistes ouvertes jusque là, il ne nous reste qu’un ultime numéro et nous attendrons ensuite la saison 2.
Que nous préparent ils ?
En tout cas, tout genre confondus c’est certainement l’une des meilleures séries actuelles.
12 € pour 265 pages de BD passionnantes, ne vous en privez pas !

Par FredGri, le 4 avril 2008

Et voilà, nous sommes déjà arrivés à l’avant-dernier épisode de la première saison de Cité 14 avec ce onzième tome.

Déjà un an bientôt que nous suivons les aventures de Michel l’éléphant et des différents personnages qu’il a été amené à rencontrer dans la Cité.

Onze petits albums bourrés d’aventure et de mystères savamment dosés, servis par un style précis et riche.

Enfin est venu le temps des grandes révélations !

Dans cet album, on se concentre principalement sur le personnage de Michel, et le voile de mystères qui le couvrait se dissipe fortement. On découvre ainsi son vrai rôle dans l’attentat qui hante ses nuits, ainsi que son vrai nom, les raisons qui l’ont poussé à migrer vers la Cité 14 et le pourquoi de ses graines.

Un tome riche en révélations, donc, pour ce personnage.

Pour les nombreuses autres réponses attendues, il va falloir attendre la sortie de l’ultime album de la saison prévu le mois prochain.

Jusqu’au bout, Gabus et Reutiman on su garder le même rythme de narration qui accroche le lecteur, chose peu aisée avec des tomes de seulement 22 pages chacun.

Répondre aux nombreux mystères restant encore en suspens en un seul album semble une tâche bien difficile.

Nous verrons le mois prochain comment ces deux auteurs qui ont brillamment fait leurs preuves avec cette série atypique qu’est Cité 14 vont se débrouiller.

Je suis pour ma part plus que confiant et j’espère que la série pourra se poursuivre avec une deuxième saison.

En attendant, pourquoi ne pas relire l’ensemble de la série pour pouvoir apprécier pleinement l’imminent final ?
 

Par VincentB, le 26 mars 2008

Publicité