CINQUIEME EVANGILE (LE)
Hérodion

Jérusalem. La nuit. Une ruelle sous la pluie. Un homme revêtu d’un manteau et le visage caché par la capuche menace une jeune fille. Celle-ci est la servante d’un rabbin. L’homme lui pose des questions au sujet justement d’un rabbin qui a, en sa garde une jeune fille dont le nom est Akila. La femme l’envoie vers une autre adresse et après le départ du tueur, elle arrive à se défaire de ces liens pour tenter d’avertir son maître…

 

Par berthold, le 27 mai 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CINQUIEME EVANGILE (LE) #3 – Hérodion

Venez découvrir les secrets d’Hérodion dans ce troisième volume de la saga Le Cinquième Évangile.

Ce nouveau tome est tout autant prometteur et passionnant que les tomes précédents. Ici Istin maitrise un suspense endiablé avec une mise en scène rythmée. Peu de temps morts, beaucoup de rebondissements et certains coups de théâtre font que le lecteur n’a pas le temps de réfléchir ou de se reposer cinq secondes.
Istin signe une intrigue complexe et intéressante à plus d’un titre. Tout le mystère est conservé jusqu’à la dernière page.
D’ailleurs, ce mystère est assez crédible dans son ensemble. Et si …? Ah, mais non, je n’en dis pas plus. Comme on peut le voir, le scénariste s’applique aussi à remettre en cause les principes de le religion. C’est intéressant comme remarque, surtout au jour d’aujourd’hui.

Cette fois-ci, ce n’est pas Thimothée Montaigne qui s’occupe de la partie graphique (il se charge que de la couverture en compagnie de Jean Bastide). C’est Viacava qui reprend avec succès le flambeau. Dessins efficaces, mise en page nerveuse, des passages par moment spectaculaires font que le lecteur ne regrette pas l’absence de Montaigne.
De plus, on apprécie une nouvelle fois la beauté des couleurs signées Elodie Jacquemoire. Certains tons utilisés sont superbes et servent l’ambiance de ce récit.

Hérodion est une bonne lecture et montre que la série Le Cinquième Évangile est l’un des musts de la collection Secrets du Vatican.
A lire donc.

 

Par BERTHOLD, le 27 mai 2013

Publicité