CINQ AVRIL L'héritier de Da Vinci

voir la série CINQ AVRIL
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9791034753062

Résumé de l'album L'héritier de Da Vinci

5 avril 1510. Une mystérieuse dame dépose un nouveau-né devant la porte du château de Clos Lucé. Ce bébé n'a d'autre bagage qu'un collier d'or.

Les cuisinières du château récupèrent l'enfant et le baptise "Cinq Avril". Elles vont l'élever, tout comme un autre pensionnaire de l'endroit, un certain Leonardo Da vinci. L'enfant va grandir en gagnant en énergie, en s'initiant à d'étranges secrets.
Mais le jour de la mort de Da Vinci, le jeune garçon va réaliser qu'il a le pouvoir de changer le cours de l'Histoire s'il découvre le secret de sa naissance...

 

Par Berthold, le 24/05/2022

Notre avis sur l'album L'héritier de Da Vinci

Cinq Avril est une bande dessinée signée par Fred Duval, l'auteur de Travis, Carmen McCallum, Renaissance et qui est à l'origine de l'adaptation de Nymphéas noirs, d'après le roman de Michel Bussi. D'ailleurs, il retrouve le romancier de N'oubliez jamais ou de Le Temps est assassin, pour écrire ensemble cette nouvelle série publiée chez Dupuis.

Les deux scénaristes vont nous conter le destin de ce jeune homme nommé Cinq Avril et qui est promu à de grandes choses, s'il arrive à percer le secret de sa naissance.

Tous les ingrédients du genre de capes et d'épée se retrouvent ici. Les amateurs (grands et petits) vont apprécier cette première aventure qui met en place les personnages et le contexte.
C'est ainsi que nous ferons connaissance avec Avril, mais aussi avec d'autres personnages qui gravitent autour, ainsi que le "méchant" de service.

L'histoire est prenante. Le mystère est bien gardé pour le moment et nous donne envie d'en découvrir plus.
Bussi et Duval parviennent à mettre la petite histoire dans la grande Histoire. C'est d'autant plus intéressant d'ailleurs.

Graphiquement, c'est du très bon travail de la part de Noë Monin.
Son dessin est efficace, dynamique et bien amené.
Ses personnages sont très expressifs.
Il se débrouille plutôt t bien aussi dans les scènes de combats à l'épée, chevauchées et autres. D'ailleurs, je trouve qu'il y a de bonnes idées dans la mise en page.
Les couleurs de Sedyas sont bien choisies et apportent une bonne lumière au récit.

L'héritier de Da Vinci, premier tome de la série Cinq Avril, est une très bonne surprise. Un récit à partager en famille que je vous recommande fortement.

 

Par , le

Les albums de la série CINQ AVRIL

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›