CIEL SANS PILOTE #1 Terreur sur la Tamise

voir la série CIEL SANS PILOTE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ZEPHYR Editions

Genre :

Drame

Guerre

Historique

Sortie :
ISBN : 9782361182700

Résumé de l'album Terreur sur la Tamise

13 juin 1944. Juste après que les Alliés ont débarqué en Normandie, un V1 s'écrase et explose dans la banlieue nord de Londres. Plusieurs batiments sont détruits, avec de nombreuses victimes. Le Premier Ministre Churchill ne veut pas d'un deuxième blitz. Il décide de renforcer la défense de la capitale et de detruire les sites des V1. Pour cela, il engage Louise Simon, une française, ingénieure chimiste. Pour détruire les sites d'où partent les V1, elle pense à un pilote de chasse anglais : un certain Doug Hunter...

 

Par Berthold, le 29/03/2020

Notre avis sur l'album Terreur sur la Tamise

Ciel sans pilote est la nouvelle série de Wallace et Agosto, après F.A.F.L.

Cette fois-ci, Wallace nous raconte l'histoire de ces personnes qui vont tenter de trouver le moyen de stopper les V1 en évitant un nouveau Blitz sur Londres.
Le scénariste prend son temps pour présenter le sujet et les personnages. Le récit commence en septembre 1940 avec Londres menacé. Nous rencontrons le pilote de chasse Doug Hunter, avec la française Louise Simon. C'est assez intéressant et captivant, même si certains passages ont quelques longueurs. Mais l'auteur redonne du tonus à son récit avec quelques passages palpitants et spectaculaires. La reconstitution est parfaite.

Quand à Agosto, son travail est tout aussi excellent. Ses planches sont efficaces dans l'ensemble. Les amateurs de combats aériens seront ravis par certaines scènes. Agosto sait dessiner les avions. J'aime bien la couverture qui nous plonge directement dans l'ambiance du récit.

Une bonne lecture, un divertissement de qualité passionnant et instructif.

 

Par , le

Les albums de la série CIEL SANS PILOTE