CIEL SANS PILOTE
Dans l'ombre du V2

Automne 1944.
Le IIIème Reich compte bien sur sa nouvelle arme, le V2, pour retourner la situation et ainsi, contrer la progression alliée. Après Anvers, Louise Simon a été capturé par les Allemands. Elle se retrouve dans le camp de Dora. Là, on lui demande, au vu de ses talents, de travailler avec le professeur Von Braun, dans l’amélioration du V2. Sur place, elle retrouve l’homme qu’elle hait le plus : Desmaret.
Quant à Doug Hunter, il a perdu toute sa famille lors des bombardements de Londres. Mais il pense avoir perdu aussi Louise. Ce n’est que lorsqu’un officier du SOE le contacte, qu’il apprend que la jeune femme est vivante.

 

Par berthold, le 7 octobre 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CIEL SANS PILOTE #3 – Dans l’ombre du V2

 Dans l’ombre du V2 est le troisième volet de la série Ciel sans pilote.

Dans ce nouvel opus, Wallace nous fait retrouver Louise Simon, prisonnière du camp de Dora. Elle est là pour travailler avec le professeur Von Braun, sur les fusées. Certes, elle ne veut pas, mais elle n’a pas le choix. Une autre prisonnière se fait tuer par sa faute. Elle va donc prendre son mal en patience et devoir oeuvrer pour les nazis. De plus, l’officier nazi a des vues sur elle. La situation ne va pas être facile pour elle. Jusqu’au jour où…

Le scénario tient ses promesses et nous donne à lire un bon récit servi par un bon supense. Nous y trouvons notre lot de surprises, même si certains moments sont vite amenés et auraient mérité plus d’explications, surtout concernant Doug Hunter, qui arrive par conséquent très abruptement dans l’intrigue. Néanmoins, cela reste fort bien documenté et prenant.

Agosto y fait un travail classique au dessin. Son style fonctionne. Les couleurs sont aussi un choix étonnant de la part de l’artiste. Bon, nous n’allons pas non plus faire la fine bouche face à cet album qui se lit avec plaisir et se laisse regarder avec intérêt.

Ce troisième tome de Ciel sans pilote semble terminer un cycle, en fait, avec le final restant ouvert sur d’autres aventures. Nous verrons bien à la longue, si nous retrouverons Louise et Doug dans d’autres histoires. En attendant, ces trois tomes de Ciel sans pilote forment un bon divertissement que les amateurs apprécieront sans souci.

 

Par BERTHOLD, le 7 octobre 2021

Publicité