CIBOULETTE
Ciboulette et le poisson-pilote

Cet Été, Ciboulette passe les vacances en Bretagne, dans la maison de sa mamy Margareth qui est décédée l’année dernière. Elle se rappelle alors le cadeau que cette dernière lui a fait, un jour, une petite boite en coquillage renfermant un joli poisson en porcelaine sensé posséder d’étrange pouvoirs magiques. Un peu sceptique au début, elle rencontre alors le jeune Amin, qui pèche tranquillement. Ils découvrent ensemble que non seulement le petit poisson leur donne la capacité d’entendre et de parler aux poissons, aux coquillages et autres créatures marines, mais qu’en plus, ils peuvent respirer sous l’eau grâce à une bulle d’air qui se forme autour de leur tête ! C’est le début de la grande aventure, à la rescousse des tortues, victimes de la pollution humaine…

Par fredgri, le 13 mars 2020

Publicité

Notre avis sur CIBOULETTE #2 – Ciboulette et le poisson-pilote

Pour ce second volume, nous retrouvons la petite Ciboulette, cette fois, sur les côtés bretonnes, qui découvre le monde sous marin et plus particulièrement qui vient en aide à une troupe de tortues qui n’arrive pas à se débarrasser des sacs plastiques, des emballages de canettes dans lesquels elles se sont empêtrées !

Un album qui s’adresse à un public assez jeune, mais qui nous parle de sujets importants, comme la pollution, le respect de la faune marine, le tout savoureusement enrobé par une histoire très fraîche et très accessible. Une belle réflexion sur la vie, la camaraderie et l’univers vu par des enfants !
Entre fantastique, joyeux délires enfantins tout en impliquant le lecteur dans une lecture intelligente et pertinente !

Un bel album vivement conseillé pour tous ceux qui aiment rêver en admirant la nature !

Par FredGri, le 13 mars 2020

Publicité