CIA - LE CYCLE DE LA PEUR
La dernière minute

Le Golfe Persique.
Peu de temps après l’attentat de Charm El-Cheik. L’aviation américaine reçoit l’ordre d’attaquer une tour où se trouvent des hautes personnalités. Le pilote engage le tir et touche sa cible. Malheureusement, il n’a pas eu l’ordre de dégager et d’annuler cette action dans les temps. Ces attaques ont aussi eu lieu au Koweit, au Qatar, en Oman, en Arabie Saoudite, en Iran ou encore en Irak. Tout cela par erreur.
Au centre de lutte antiterroriste, les gens sont encore sous le choc et essaient de comprendre ce qui a bien pu se passer. Il semble que des terroristes aient piraté le protocole de code IFF.
A bord de Air Force One, le président des USA décède suite à ses blessures. A Washington, L’agent Blackwell, avec son accréditation 4+, compte bien finir la mission et tenter de sauver ce qui peut être sauvé…

 

Par berthold, le 4 octobre 2012

Publicité

Notre avis sur CIA – LE CYCLE DE LA PEUR #3 – La dernière minute

La dernière minute conclut en beauté la série CIA – Le cycle de la peur.

Et finalement, quand on y pense, le scénario concocté par Jean-Luc Sala fait peur quand même. Il faut espérer qu’un jour, personne n’ai envie de jouer à ce genre de jeu et que cela reste de la fiction.
Ce troisième tome est fort bien construit. Le suspense tient en haleine le lecteur jusqu’au bout. Il va avoir son lot de révélations et de découvertes sur le milieu de la CIA. Et encore, nous ne devons pas tout savoir. Imaginez ce que doit être la vérité au vu de cette simple fiction, déjà.
Le final est surprenant. Il est digne des grands films du genre hollywoodien.
Oui, J.L.Sala a écrit un excellent thriller qui pourrait faire de lui (peut être) le Tom Clancy de la BD.

Le dessin de Phil Castaza est efficace : que ce soit pour l’action ou même pour les scènes de bavardage dans les réunions. Il arrive à instaurer un certain rythme, une certaine ambiance dans ces pages. Il les rend même fortement intéressantes.

Bref, il ne faut pas en dire plus sur ce CIA – Le cycle de la peur. Il vaut mieux vous laisser le découvrir par vous mêmes et qu’après cela, vous soyez amèné à réfléchir sur ce qui pourrait attendre le monde. Cette série en trois tomes est un excellent divertissement.
A lire.

 

Par BERTHOLD, le 4 octobre 2012

Publicité