CHRONONAUTS #2 Future shock

voir la série CHRONONAUTS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782809487152

Résumé de l'album Future shock

(Chrononauts: Future shock 1 à 4)
Corbin Quinn et Danny Reilly se lancent dans un nouveau défi, un bon dans le futur à bord de leur nouvelle création, le Timehawk ! Mais , comme on pouvait s'y attendre, l'essai dérape légèrement, ils se retrouvent à Rome en 1506. Ils réussissent néanmoins à construire une machine à voyager dans le temps, avec les moyens de l'époque. Cependant, ces "perturbations" finissent par alerter une mystérieuse section qui s'occupe du flux temporel et qui se trouve au 23ème siècle. Ils proposent à Corbin et Danny de travailler avec eux pour construire un meilleur futur pour l'humanité !

Par Fredgri, le 22/06/2020

Notre avis sur l'album Future shock

On connait bien le concept de ce qui semble se profiler comme une série, désormais, des voyages dans le temps décomplexés, mais qui mettent en avant la responsabilité des deux principaux protagonistes ! Corbin et Danny doivent cette fois voyager dans le future, mais en assumant pleinement les différents paradoxes qu'ils peuvent provoquer ! Car certes leur invention est géniale, toutefois, elle pourrait l'être encore plus si les deux héros sortaient de leurs premiers réflexes épicuriens !

Le ton est nettement plus dur, ou tout du moins plus sérieux que sur la première mini-série. Et Millar se veut plus réfléchi aussi !
Les quatre numéros sont sortis exactement le même jour, ce qui a permis aux lecteurs de découvrir l'histoire dans sa globalité, exactement comme ceux qui lisent ce volume ! Millar s'est cette fois allié à Eric Canete et Giovanna Niro, deux artistes aux style ultra dynamique qui nous emportent dans des planches débordants d'énergie. C'est beau, très impressionnant et les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte !

Au final, une histoire très accrocheuse, qui va bien plus loin que la première. On n'en lâche pas une miette jusqu'à la fin !
On verra si Millar sera suffisamment inspiré pour faire une suite !

Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série CHRONONAUTS