CHRONIQUES DU MONDE EMERGE
Les nouvelles aventures de Nihal tome 2

Sennar a été initié aux rudiments de la magie. Dans sa lutte contre Tyran, il a croisé la route de la demi-elfe Nihal dont il tomba amoureux. Il fut surpris de voir que Nihal éprouvait les mêmes sentiments.
Mais aujourd’hui, Sennar est emprisonné. Il a été capturé et est enchainé dans les geôles de Tyran. Ce dernier vient  le voir et tente de percer ses secrets…

 

Par berthold, le 16 septembre 2011

Notre avis sur CHRONIQUES DU MONDE EMERGE #2 – Les nouvelles aventures de Nihal tome 2

Ce second volume nous propose la suite des aventures de Nihal en bandes dessinées. Nous retrouvons dans ce volume les épisodes 3 ( Le Désespoir) et le 4 (La Haine).

Dans ces pages, Roberto Recchioni va surtout s’intéresser à Sennar, Nihal mais aussi à Tyran. Les récits sont prenants et se lisent vite par contre. Le scénariste s’appuie sur les caractères des personnages, il nous dévoile leurs côtés secrets. Il n’oublie pas de maintenir une part de magie, de suspense pour maintenir le lecteur en éveil.C’est plutôt bien écrit et donne envie d’en lire plus ou de se (re)plonger dans les romans de Lucia Troisi.

Les dessinateurs Dall’Oglio et Gugliotta font un boulot correct qui ravira les aficionados ou les amateurs du genre. On aurait peut être aimé un peu plus de travail sur certaines planches, pour donner au lecteur des scènes inoubliables ou spectaculaires. Mais là, les auteurs ont l’air de faire le minimum syndical, bien qu’ils s’appliquent à ne pas donner une mauvaise image à la série Les Chroniques du Monde Emergé.

Bref, les amateurs vont se ruer dessus, les autres le liront sûrement par curiosité. Mais cela reste quand même une bonne lecture.

Par BERTHOLD, le 16 septembre 2011

Publicité