CHRONIQUES DE RIVERDALE (LES)
Les Chroniques de Riverdale

Cet été-là, Archie se retrouve seul chez Pop. Il rumine le départ de son amie Betty Cooper qu’il connait depuis son enfance, et qui a quitté Riverdale pour un job d’été à Los Angeles. Il pense aussi à son pote, Jughead. Mais Archie n’a pas à penser à l’école, aux entrainements de football… Il rejoint le chantier de son père où il a été embauché pour se faire de l’argent. Il entretient aussi une relation avec Madame Grundy, la prof de musique du lycée… Tout roule, jusqu’à cette nuit du 4 juillet, où au bord de la Sweetwater, avec Madame Grundy, il passe du bon temps et qu’un drame se joue. Ce matin-là, Jason Blossom s’est noyé… Ce drame bouleverse Riverdale…

 

Par berthold, le 29 août 2018

Publicité

Notre avis sur CHRONIQUES DE RIVERDALE (LES) #1 – Les Chroniques de Riverdale

Les Chroniques de Riverdale est l’adaptation d’une série télévisée, adaptée elle-même d’un comics créé en 1941, mettant en scène le personnage d’Archie Andrews.
La série télévisée fonctionne bien. Il est donc normal que nous retrouvions les héros de l’écran sur le papier. Les amateurs apprécieront de voir Archie Andrews, Betty Cooper, Jughead et Veronica dans de nouvelles histoires.

Ma foi, ce titre est très agréable à lire. Il nous rappelle aussi un pan de notre jeunesse. Les auteurs racontent à la perfection les aventures de ces jeunes héros. On y retrouve bien l’ambiance des teen movies, par exemple. D’ailleurs, il y a un bien bel hommage au Breakfast Club de John Hugues, tout comme il y a ce clin d’œil à La folle journée de Ferris Bueller. Dès les premières pages, nous sentons quelque part une ambiance à la Twin Peaks.
Dans ce premier tome, nous allons faire connaissance avec les personnages principaux et nous croisons Josie & Les Pussycats, mais aussi Cheryl.
Ce premier tome nous accroche et nous donne envie d’en lire plus. Ce qui tombe bien, puisque suivront en juillet 2018 un titre sur Archie, un autre sur Betty et Veronica en septembre 2018 et un sur Jughead en octobre 2018. Les fans de Riverdale apprécieront.

Graphiquement, il est à noter que le dessin a pris un coup réaliste par rapport aux œuvres qui sont sorties depuis 1941. Le travail proposé est plutôt efficace et dégage un petit quelque chose qui fait que les chroniques de Riverdale ne laisseront pas indifférent le lecteur.

Venez passer un bon moment à Riverdale en compagnie d’Archie et de ses amis. Ce titre est une lecture agréable et dépaysante.

Par BERTHOLD, le 29 août 2018

Publicité