CHRONIQUES DE MAGON (LES)
Les Enfants de la Cyberchair

Depuis une catastrophe survenue plusieurs siècles auparavant, le ciel est complétement obscurci, et la Terre est recouverte de glace. Les derniers survivants sont tous regroupés dans la cité monde de Magon. Là, ils continuent à vivre en attendant des jours meilleurs. Leur existance est assistés par l’IBC, l’intelligence-bio-cybernétique, à la fois leur sauveuse à tous, mais qui étant inéluctablement ses ramifications partout, et qui semble depuis quelques temps, vouloir donner naissance à des êtres vivants, les Xieux.
C’est là qu’intervient Giss ! Faire que ces êtres ne restent pas en vie, et surtout que la population n’en apprenne rien. Mais quand il va se retrouver à nouveau devant l’un d’entre eux, tout va basculer…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHRONIQUES DE MAGON (LES) #1 – Les Enfants de la Cyberchair

Je ne connaissais pas cette série, et je ne me serais jamais douté de ce que j’allais trouver dedans ! Et bien ce fut une excellente surprise !
J’ai tout de suite été conquis par le dessin de Lapeyre et les couleurs d’Elsa Brants ! Dans ces illustrations, on voit encore le coup de crayon du dessinateur, l’encrage étant parfois absent ou si léger qu’on pourrait encore distinguer les va et vient de la mine. Les couleurs sont somptueuses, et les tons choisis dans le rose et le gris me font un peu penser à Mario Alberti, dessinateur Italien qui utilise les mêmes palettes de couleurs.
Concernant l’histoire, elle est tout de suite prenante. On est dans le bain au bout de quelques pages, et les multiples rebondissements laisse présager une intrigue palpitante !
Je vais de ce pas me procurer les tomes suivants…

Par RONAN, le 29 mai 2005

Publicité