CHRONIQUES DE MAGON (LES)
Héritage

Comme promis, Giss a été conduit à son héritage. Il doit y aller seul. Mais Kina ne veut pa sl’abandonner et va le suivre. Quand à la Cité, elle va connaitre un drole de bouleversement….comme le monde…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CHRONIQUES DE MAGON (LES) #6 – Héritage

Héritage clôture cette belle série que fut les Chroniques de Magon.
Le trio Nicolas Jarry (La rose et la croix, Le trône d’Argile, Valamon,…), Guillaume Lapeyre et Elsa Brants conclut cette saga avec des scènes magnifiques que vous n’oublierez pas de sitôt. 

Jarry va donc nous dévoiler el secret de Giss et celui de Magon. Je dois bien avouer que cet ultime opus m’a beaucoup surpris et surtout, cela m’a fait quelque chose d’apprendre que la série est terminée. Bon, nous le savions dès le départ que c’était prévu en 6 tomes mais tout de même, cela fait quelque chose.
je ne vais pas trop m’attarder sur l’histoire pour ne pas trop en dévoiler, mais Jarry a écrit un très bon récit qui se situe dans le meilleur du fantastique et de la SF. Il a vraiment su nous surprendre avec cette saga.
Coté dessin, même si au départ, j’étais un peu réfractaire au dessin de Lapeyre, je trouve que son style s’est affermi à chaque tome et finalement, il est cohérent avec l’histoire de Jarry. Les scènes apocalyptiques ou comme celle où Kina voit le soleil sont vraiment superbes, prenez page 36 et 37. Il faut évidemment saluer le travail d’Elsa Brants sur les couleurs faisant d’elle un des acteurs primordiaux de cette série. Les tons choisis sont vraiment ce qu’il fallait pour l’ambiance des Chroniques de Magon.

Alors, je ne vais pas vous en dire plus, mais si vous avez manqué la sortie des Chroniques de Magon, je vous y invite à découvrir ce monde maintenant que la saga est terminée. Cette série est au final, une des meilleures du genre.

Par BERTHOLD, le 13 octobre 2008

Publicité