CHRONIQUES DE MAGON (LES)
Les seigneurs de Katë

Asmo, Kina et Giss continuent leur périple à bord du navire sur l’océan figé. Ils voyagent vers l’arche où ils rencontreront Sher’Akban. Pour Asmo, cela devient de plus en plus difficile : il a un comportement instable et il a du mal à maintenir ses pulsions meurtrières. Mais leur vaisseau va être pris en chasse par trois navires Sumhyns. Pour permettre à ses amis de s’échapper, Asmo va se sacrifier…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CHRONIQUES DE MAGON (LES) #5 – Les seigneurs de Katë

Ce cinquième tome s’avère être riche en surprises, rebondissements et révélations. C’est aussi l’avant-dernier volume de la série. 

Jarry, le scénariste, a su créer un véritable monde, un univers bien défini avec ses créatures, ses peuplades bien définies. Une des séquences chocs de ce volume est l’apparition de la baleine suivie de la poursuite sur l’ocean figé du navire et l’attaque d’Asmo sur les poursuivants, scènes très fortes où la dernière case de la planche 15 nous fait prendre Asmo en pitié. Le scénariste a imaginé aussi d’autres surprises qui apparaissent à la lecture. Mais là, je ne vais pas encore tout vous dévoiler…
Lapeyre, le dessinateur, se révèle aussi depuis les derniers tomes et ce volume 5 ne va pas contredire tout le bien que nous pensons de son dessin. Là aussi, le scénario de Jarry lui permet de laisser éclater son talent sur quelques planches superbes et qui sont accompagnées par les superbes couleurs ton rouge d’Elsa Brants.

Un tome 5 qui saura vous séduire, vous surprendre et vous donne envie de découvrir le final dans Héritage, le tome 6 et dernier de cette grande série qu’est Les chroniques de Magon.

Par BERTHOLD, le 3 décembre 2007

Publicité