CHRONIQUES DE LEGION (LES)
Livre IV

1812. Kholya, où plutôt Vlad, a écouté l’histoire du vieil homme. Où plutôt son histoire, et celle de son frère Radu. Qui n’est autre que le vieil homme.  Les deux frères vont s’affronter sur un autre plan…

Par berthold, le 11 juin 2012

Notre avis sur CHRONIQUES DE LEGION (LES) #4 – Livre IV

Les chroniques de Légion prennent fin dans ce Livre IV.

Fabien Nury nous emmène une dernière fois dans la jungle d’Amérique centrale avec ces conquistadores menant une dernière bataille où Gabriella/ Vlad va se trouver face à Radu, ou en cette année 1812-1813, lorsque les deux frères vont faire une étrange partie d’échec ou encore en 1917, lorsque Thorpe mène ses affaires et va devoir faire un choix concernant un certain Wilhelm Canaris. Mais il fera aussi une rencontre qui risque de le chambouler.

Le scénariste a su construire un "préquel" (mot à la mode dernièrement) assez réussi et donne une chronologie logique à sa vision de Dracula. Il amène une autre mythologie du personnage rendu célèbre par le roman de Bram Stoker que l’on retrouve d’ailleurs dans une des scènes de ce livre IV en cette année 1896.
Ses récits sont assez surprenants et prenants. Cette saga risque de bien nous manquer dorénavant.

Au dessin, un "nouveau venu" rejoint la petite troupe composé de Tirso, Mario Alberti et Zhang Xiaoyu. Il s’agit d’Eric Henninot. Son style en impose aussi et montre des pages à la construction audacieuse.
Les autres dessinateurs continuent de nous en mettre plein la vue et de nous régaler de leur arts. Ils ont su avec leur travail nous faire voyager dans le temps à des époques différentes. Nous avons droit à des passages spectaculaires et d’autres bien violents. Mais nous ne sommes pas près d’oublier ces lectures.

Les Chroniques de Légion constituent une belle saga, une ouverture réussi à la série Je suis Légion. Une saga qui mérite une bonne place dans vos bibliothèques.
A ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 11 juin 2012

Publicité