CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE #1 Le signe des ténèbres

voir la série CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ZENDA

Genre :

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 2205043757

Résumé de l'album Le signe des ténèbres

Whismer Hill, qui a fuit son visage dévasté, rencontre un guerrier elfe, Pile-ou-face. Il se lient d'amitié dans leurs voyages respectifs. Poursuivant leur chemin ensemble, ils vivent de joyeuses aventures entre batailles et geôles, découverte des pouvoirs surnaturels de Whismerhill, et de nouveaux amis qui grossiront la bande.

Par Laurent, le NC

Notre avis sur l'album Le signe des ténèbres

Premier volet de la saga, Le Signe des Ténèbres annonce une belle série en perspective, même si le scénario Donjons et Dragons, fleuve, présage qu'il faudra avoir la chance de vivre assez longtemps pour voir le dernier tome. Jusque là c'est à ne pas manquer, notamment la scène de l'embrochage dun lapin par un paladin (ca veut tout dire).

Par , le

Les albums de la série CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE

Nos interviews liées

François FROIDEVAL

Sceneario.com : Bonjour, et merci d’avance pour votre disponibilité pour répondre à quelques questions. Froideval : Bonjour.

Sceneario.com : Où travaillez vous, dans un studio ou chez vous ?
Froideval : Je travaille soit chez moi, soit avec les illustrateurs, parfois dans un bar, mais en général plutôt chez moi.

Sceneario.com : Quels sont vos habitudes de travail ? Vous écrivez votre BD entièrement avant de la donner à un illustrateur, ou au contraire vous la travaillez au fur et à mesure ?
Froideval : Mes Bds ne sont jamais totalement terminées d’avance. Je travaille au fur et à mesure que les illustrations avancent, même si je sais où va aller l’histoire.

Sceneario.com : Comment avez vous rencontré Tacito ?
Froideval : J’ai vu des planches chez notre premier éditeur zenda , ou dans les décors on voyait d’immenses bâtiments en fer et en verre magnifiquement dessinés, un peu dans le style des descriptions de Jules Verne [...]

Lire la suite ›