CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE
La Prophétie

Wismerhill et ses compagnons, après une dure bataille, sont parvenus à fermer les portes des Enfers et ainsi contrecarrer les plans de la Lune Noire. Mais était-il bien prudent de s’opposer à Haazheel Thorn lorsque celui ci possède les pouvoirs d’un Demi Dieu ? Le maître et l’élève se préparent, rassemblent leurs troupes et leurs alliés, afin de se livrer un combat titanesque.
Les incertitudes remplissent le cœur de chacun, mais plus particulièrement celui de Greldinard dont la décision pourrait bien en surprendre plus d’un.
Ce combat pourrait bien être enfin l’occasion rêvée pour Methraton, l’ennemi des Dieux, de revenir sur Terre…
Mais quelles seront les conséquences de ce terrible affrontement ?

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE #13 – La Prophétie

Et voilà enfin l’avant dernier album des Chroniques de la Lune Noire !
C’est pour moi une grande émotion puisque nous approchons enfin du dénouement tant (trop ?) attendu par les lecteurs. La longévité de cette série est sûrement le reproche le plus évoqué lorsqu’on en parle. Il est vrai qu’en pariant sur 14 tomes, les auteurs ont pris le risque de lasser les lecteurs, de les décevoir vis à vis des attentes qu’ils pouvaient avoir…
Ce n’est pas ma conception des choses. Pour ma part, même si le rythme n’a pas toujours été maintenu, si certaines scènes ont pu sembler bâclées à certains, j’ai toujours eu un grand plaisir à lire cette série.
Mais passons au plus important : Que vaut réellement ce 13eme album ?
Pour ma part, c’est un album très réussi et qui donnera, je l’espère, beaucoup de satisfaction aux lecteurs fidèles. On notera notamment une évolution très étonnante du trait de Pontet.
On pourra relever, par exemple, une nouvelle façon d’aborder les personnages, avec un découpage nous présentant plus des fresques que de simples dessins. Si j’avais l’auteur en face de moi, je n’hésiterais pas à lui demander combien de temps il passe sur ces cases « restylisées » si je puis dire, tellement elles sont épatantes ! Elles nous prouvent que Pontet a décidément plus d’un tour dans son sac afin de renouveler la série et ainsi surprendre le lecteur.
Pour le scénario, on garde les bonnes recettes et c’est reparti pour un tour !
Des combats fulgurants, des retournements de situation s’opérant à 100 à l’heure, des surprises, mais aussi beaucoup d’interrogations sur le devenir de certains personnages. Quant à savoir ce que va entrainer la mort de … ? (On ne souffle pas dans le public !)
Bref, on pourrait presque dire que cet album contient la fin de cette épopée… Mais ne rêvez pas pour autant, cet album soulève encore quelques interrogations qui s’ajoutent à celles en suspend ! Il y a encore de quoi faire tout un album, et je pense que les auteurs auront bien besoin de vacances avant de s’y mettre et de nous livrer alors, la fin des Chroniques !!

Par Matt, le 20 septembre 2006

Publicité