CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE #10 L'aigle foudroyé

voir la série CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782205050042

Résumé de l'album L'aigle foudroyé

L'armée de la Lune Noire menée par Wismerhil vient de faire le premier pas en se mettant en amrche contre l'Empire qui ne tarde pas à réagir, malgré l'effet de surprise. Alors que la Lune Noire se voit renforcée par la flotte Tharque, Parsifal se voit contraint par une apparition divine de laisser l'Empire seul face à la terrible menace qui se profile... Le temps semble comme arrêté alors que les deux armées se font face, lorsque tout d'un coup, à la vue des Orcs, les Elfes tirent leurs flèches. Jamais de mémoire Lhynn n'avait connu de bataille avec des armées aussi puissantes. Qui de l'Empire ou de la Lune Noire sortira vainqueur de cet affrontement ultime?

Par Matt, le 01/09/2011

Notre avis sur l'album L'aigle foudroyé

Enfin, le terrible affrontement final entre l'Empire et la Lune Noire a enfin lieu!
Ce n'est pas que nous trouvions le temps long, mais on manquait un peu d'action. Et de l'action dans ce temps, n'ayez crainte, vous en aurez! Froideval se lance dans le récit de la plus effroyable bataille qu'ait connu l'Empire, un récit captivant digne du genre de l'Heroïc Fantasy, avec tout comme un bon résumé de Warhammer 40000 (Un jeu de figurines bien connu), des cartes représentant durant l'illustration de la bataille la position et l'état des effectifs de chaque camp.
En parlant d'illustration, alors que je n'étais pas emballé par la prestation de Pontet sur le précédent tome, je suis agréablement surpris par le retour au niveau de l'artiste, aidé il faut le dire par des couleurs soignées aux petits oignons et signées Yves Lencot (et oui, ENCORE un nouveau dessinateur!).
Pontet nous régale littéralement notamment avec ds doubles pages qui nous plongent au coeur du conflit, tant au sol que parmi les grands dragons qui s'affrontent dans le ciel. A titre personnel, j'ai été également très emballé par la dernière illustration de cet album, de par sa composition et son aboutissement, et bien sûr de par sa scénarisation. (Afin de ne pas spoiler la fin de l'album, je me garde bien de la décrire)
Quand on y réfléchit bien, l'album aurait presque pu être le dernier tant il prend le lecteur à contrepied...

Dans les derniers albums parus de cette saga, l'Aigle foudroyé est sans conteste l'un des meilleurs de par son aboutissement!

Par , le

Les albums de la série CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE

Nos interviews liées

François FROIDEVAL

Sceneario.com : Bonjour, et merci d’avance pour votre disponibilité pour répondre à quelques questions. Froideval : Bonjour.

Sceneario.com : Où travaillez vous, dans un studio ou chez vous ?
Froideval : Je travaille soit chez moi, soit avec les illustrateurs, parfois dans un bar, mais en général plutôt chez moi.

Sceneario.com : Quels sont vos habitudes de travail ? Vous écrivez votre BD entièrement avant de la donner à un illustrateur, ou au contraire vous la travaillez au fur et à mesure ?
Froideval : Mes Bds ne sont jamais totalement terminées d’avance. Je travaille au fur et à mesure que les illustrations avancent, même si je sais où va aller l’histoire.

Sceneario.com : Comment avez vous rencontré Tacito ?
Froideval : J’ai vu des planches chez notre premier éditeur zenda , ou dans les décors on voyait d’immenses bâtiments en fer et en verre magnifiquement dessinés, un peu dans le style des descriptions de Jules Verne [...]

Lire la suite ›