CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE Intégrale 3

voir la série CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARGAUD

Genre :

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782205071948

Résumé de l'album Intégrale 3

Cette intégrale regroupe les tomes suivants :
Tome 7 : De vents, de jade et de jais (1997)
Tome 8 : Le Glaive de justice (1999)
Tome 9 : Les Chants de la négation (2000)

Par Melville, le 03/07/2013

Notre avis sur l'album Intégrale 3

Si le projet dantesque et protéiforme des Chroniques de la Lune Noire est follement séduisant, sa réalisation laisse toujours à désirer. Plaisant à lire, à mon sens, Froideval manque de peut de choses la grande série épique d’héroïc-fantaisy. Tentaculaire, digressif, multipliant les faux raccords, le scénario de Froideval est totalement bancal et souffre du manque de vision à long terme de son auteur lui ôtant ainsi la cohérence attendue. Cependant, à décharge de son auteur, on perçoit un amour pour le genre. Et communicatif, ce sentiment emporte les lecteurs geeks et fan de jeux de rôles.
Avant de devenir scénariste Froideval a écumé les wargames et les jeux de rôles : un héritage dont il n’a pas su faire le deuil et qui innerve toute son écriture à l’instar de cette inépuisable et infernale voix off surplombant chacune des scènes d’un commentaire redondant.

Pour conclure quelques mots sur l’objet. L’intégrale est de belle facture avec sa couverture au verni sélectif.

Par , le

Les albums de la série CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE

Nos interviews liées

François FROIDEVAL

Sceneario.com : Bonjour, et merci d’avance pour votre disponibilité pour répondre à quelques questions. Froideval : Bonjour.

Sceneario.com : Où travaillez vous, dans un studio ou chez vous ?
Froideval : Je travaille soit chez moi, soit avec les illustrateurs, parfois dans un bar, mais en général plutôt chez moi.

Sceneario.com : Quels sont vos habitudes de travail ? Vous écrivez votre BD entièrement avant de la donner à un illustrateur, ou au contraire vous la travaillez au fur et à mesure ?
Froideval : Mes Bds ne sont jamais totalement terminées d’avance. Je travaille au fur et à mesure que les illustrations avancent, même si je sais où va aller l’histoire.

Sceneario.com : Comment avez vous rencontré Tacito ?
Froideval : J’ai vu des planches chez notre premier éditeur zenda , ou dans les décors on voyait d’immenses bâtiments en fer et en verre magnifiquement dessinés, un peu dans le style des descriptions de Jules Verne [...]

Lire la suite ›