CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE #16 2/2 Terra Secunda

voir la série CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782205071825

Résumé de l'album 2/2 Terra Secunda

 
Difficile tâche pour l’empereur Wismerhill que de protéger l’humanité sur Terra Secunda, planète élue en remplacement de notre bonne vieille planète Terre, mais déjà peuplée de serpents et de dragons civilisés pas forcément partageurs... Mais quelle histoire ! Quelle aventure ! Un récit des souvenirs de sa mère que la petite-fille de Wismerhill ne se lasse pas d’écouter !
 

Par Sylvestre, le 11/01/2015

Notre avis sur l'album 2/2 Terra Secunda

 
Ce tome 16, suite et fin du diptyque Terra Secunda, marque la fin de la "première époque" du nouveau départ de l’humanité. De quoi rassurer ceux qui en doutaient que la série Chroniques de la Lune Noire est bel et bien repartie ! Avec son humour, ses actions, ses scènes de batailles et ses personnages bien trempés. Les fans du genre retrouveront une fois encore avec cet album un univers qui leur est cher et reprendront par là même rendez-vous avec le nouveau dessinateur Fabrice Angleraud dont le dessin, quoi qu’on puisse en dire, bien qu'ayant quelques airs "un peu jeunes" est fin et très fourni en détails, ce qui est indispensable dans ce genre d’histoires où des créatures époustouflantes interviennent et doivent justement leur puissance visuelle au talent avec lesquelles elles sont dessinées. Les couleurs vives que la coloriste Anouk Pérusse-Bell applique rehaussent bien ce dessin, parfois peut-être de manière un peu trop flashy, ce qui frappe d’autant plus que les marges et les espaces inter iconiques des planches sont noirs... Mais n’est-on pas dans de l’heroic fantasy ? Si ! Alors, que les flammes des dragons soient jaunes, rouges, bleues ou vertes...

La symétrie maintes fois utilisée dans les dessins et dans la composition de différentes pages donne comme depuis toujours dans cette série un côté théâtral et grandiose aux scènes ainsi conçues, un côté "poster" ou "affiche" ! Ça fait écho aux dessins de couvertures signés par Olivier Ledroit : c’est esthétique et peaufiné, ça se sent ! C’est ce que recherchent les lecteurs de cette saga, et cette fois encore, ils seront comblés !
 

Par , le

Les albums de la série CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE

Nos interviews liées

François FROIDEVAL

Sceneario.com : Bonjour, et merci d’avance pour votre disponibilité pour répondre à quelques questions. Froideval : Bonjour.

Sceneario.com : Où travaillez vous, dans un studio ou chez vous ?
Froideval : Je travaille soit chez moi, soit avec les illustrateurs, parfois dans un bar, mais en général plutôt chez moi.

Sceneario.com : Quels sont vos habitudes de travail ? Vous écrivez votre BD entièrement avant de la donner à un illustrateur, ou au contraire vous la travaillez au fur et à mesure ?
Froideval : Mes Bds ne sont jamais totalement terminées d’avance. Je travaille au fur et à mesure que les illustrations avancent, même si je sais où va aller l’histoire.

Sceneario.com : Comment avez vous rencontré Tacito ?
Froideval : J’ai vu des planches chez notre premier éditeur zenda , ou dans les décors on voyait d’immenses bâtiments en fer et en verre magnifiquement dessinés, un peu dans le style des descriptions de Jules Verne [...]

Lire la suite ›