CHRONIQUES DE LA GUERRE DES FÉES
Dans la gueule du loup

Aedlyn est invitée à rejoindre un groupe d’artiste autour de Dame Ferg, isolée dans son château. C’est l’occasion pour la belle d’empaqueter sa lyre et de partir rejoindre son rendez-vous. Mais se doute t-elle que les choses ne vont pas forcément se passer comme cela devrait ? Car elle sent bien que Dame Ferg, que son frère leur cachent des choses. Il faut rester sur ses gardes !

Par fredgri, le 6 août 2011

Notre avis sur CHRONIQUES DE LA GUERRE DES FÉES #1 – Dans la gueule du loup

Sous des dehors d’une histoire assez classique, ce premier volume devient néanmoins assez vite une sorte de thriller angoissant. Le lecteur est vite happé dans cette ambiance énigmatique ou tout le monde en vient à se poser des questions sur tous. L’intrigue est assez adroite, elle garde en haleine tout en amenant progressivement ce qu’il faut comme indice pour pouvoir un peu évoluer. Bon, pour l’instant on ne voit pas trop le rapport avec le titre de la série, le récit se borne à mettre en "danger" quelques personnages qui n’apparaissent pas vraiment comme des gros pivots de l’histoire, exceptée la belle Aedlyn qui semble intriguer ses deux hôtes. Mais on n’en sait pas plus, de toute manière.
Alors, sans être forcément très original cette histoire sait réserver un bon moment très agréable de lecture. Je regrette juste que finalement ça n’aille pas plus loin que les codes du genre (à part cette forme de thriller) et qu’au bout du compte on a un album qui ne sorte pas vraiment du lot habituel de la collection. Le graphisme se tient très bien, c’est efficace sans sortir la non plus, des sentiers battus.
Il faudra attendre, donc, le second album pour en savoir plus et voir les choses réellement démarrer. Alors patience et bonne lecture en attendant !

Par FredGri, le 6 août 2011

Publicité