CHRONIQUE DE LA MAISON LE QUEANT #2 Les Quarante-Huitards

voir la série CHRONIQUE DE LA MAISON LE QUEANT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Vécu

Genre :

Historique

Sortie :
ISBN : 2723406547

Résumé de l'album Les Quarante-Huitards

Après la mort de son père qui était tenu pour le principal acteur des émeutes ayant soulevé son village, Baptiste Le Quéant se voit contraint de suivre son oncle Fier-Henri, maître compagnon, qui le prendra sous sa coupe. Une querelle sur un chantier tournera au drame et obligera les deux hommes à se réfugier à Paris pour échapper aux battues. C’est dans un Paris en proie aux soulèvements qu’ils arriveront. Car en cette année 1848, la révolte gronde, les barricades se dressent...

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album Les Quarante-Huitards

Ce deuxième tome de la série tient toutes ses promesses tant au niveau scénaristique qu’au niveau du dessin qui s’est affiné de manière spectaculaire. On ne parle presque plus d’évolution du trait : c’est carrément à un stade supérieur qu’est passé Patrick Jusseaume ! Que de finesse, que de précisions dans le rendu des détails ! Jusseaume maîtrise de plus en plus ses personnages et dessine Paris ou les autres lieux avec tout autant de talent.

Baptiste s’affirme et l’on s’attache à lui. On n’a plus envie de le lâcher et on attend avec impatience la lecture du tome 3. Le rythme est lancé, le dessin est un régal. pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Par , le

Les albums de la série CHRONIQUE DE LA MAISON LE QUEANT