CHOUJIN X
Volume 3

Tokio se demande encore si tout ça c’est pour lui. Après tout, Ely est bien plus puissante, plus à l’aise avec cette notion de classe, de cours à suivre, elle est aussi bien plus sérieuse. Ce qui décide le jeune homme à redoubler d’effort. En parallèle, il est menacé par deux mauvais Choujin qui finissent par l’attaquer et le kidnapper. Ely et les autres se mettent à sa recherche…

Par fredgri, le 21 mars 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CHOUJIN X # – Volume 3

Pour Ely et Tokio, les choses s’organisent lentement, les cours, les missions pratique, ils se rapprochent aussi de plus en plus, le jeune homme parvenant à dépasser sa timidité maladive de temps à autre. Toutefois, il y a une vraie différence entre la volonté de la jeune fille et le sentiment d’être quelque peu dépassé de Tokio. On comprend que, malgré tout, ils arrivent à être assez complémentaires, à la fois dans leurs motivations et leur façon de gérer tout ça. Même si Tokio apparait vite comme l’élément le plus indécis et donc celui qu’il faut systématiquement "sauver".

En attendant, Choujin X reste une des séries à surveiller, principalement parce qu’elle propose un rythme assez atypique, avec des moments très calmes qui mettent l’accent sur des détails, sur le quotidien, et pas seulement sur l’action pure. Les personnages sont bien plus concernés par leur réalité d’ado, par leur volonté de se confronter à une existence de héros, parfois avec naïveté. Alors qu’en même temps les scènes d’action sont extrêmement fluides et très dynamiques, sans pour autant tomber dans l’excès de démonstration ! Une très bonne série.

Graphiquement, on est là aussi dans un style moins conventionnel, tout en restant très beau, très vif.

Je ne saurais assez vous conseiller de découvrir cette série passionnante.

Par FredGri, le 21 mars 2023

Publicité