CHOUJIN X
Volume 2

Après avoir réussi à vaincre Nari, le Choujin serpent et découvert comment faire appelle à la Zoomorphose totale qui amplifie ses pouvoirs, Tokio fait la connaissance de la jeune Ely, elle même possédant d’incroyables pouvoirs. Après le combat, des instructeurs de la Yamatomori, un institue privé qui forme les "Choujin Zen" leurs proposent d’intégrer l’institut afin de pouvoir être enregistrés comme Choujin et ainsi de pouvoir ensuite intervenir en toute légalité pour protéger les gens. Ils acceptent, bien décidés à apprendre à mieux contrôler leurs pouvoirs.

Par fredgri, le 28 décembre 2022

Publicité

Notre avis sur CHOUJIN X #2 – Volume 2

Nous retrouvons donc Tokio, cette fois accompagné par Ely, qui vient de sa campagne familiale et qui découvre ses pouvoirs en même temps que le héros. L’heure est donc à l’action, à commencer par la suite de l’affrontement qui concluait le premier tome. Ce combat est davantage là pour permettre aux lecteurs de mieux appréhender les pouvoirs de Tokio et le fait qu’il est encore dans la phase d’émergence de ses capacités. Il ne les maîtrise pas complètement, mais sent bien tout le potentiel qu’il peut en tirer. Pour officialiser un peu plus les choses, les deux "nouveaux amis" intègrent donc une sorte d’école qui va les former.
Donc jusque là on reste dans un schéma assez classique, l’initiation, les épreuves qui marquent l’évolution des perso, avec des adversaires dont la menace va aller crescendo, on s’en doute bien ! Toutefois, le scénario est particulièrement prenant, même s’il prend son temps, avec parfois des éléments assez étranges, comme cette histoire de permis. On suit l’intrigue, dans les pas de Tokio, tandis que s’ouvre à lui une nouvelle vie, de nouvelles possibilités. On voit bien ou cela va progressivement nous entraîner, mais je trouve que c’est en contre partie assez bien rythmé et plutôt accrocheur. L’action est là, le dessin dynamise l’ensemble, tout en s’octroyant des moments plus calmes, parfaitement mis en scène grâce à des cadrages très bien vus et un trait assez expressif.

Une série qui trouve sa personnalité, qui fonctionne assez bien et qui donne très envie de lire la suite.
Rendez-vous donc est donné au volume suivant.

Par FredGri, le 28 décembre 2022

Publicité