CHOSP #2 Démons, moches et méchants

voir la série CHOSP
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

SOLEIL

Genre :

Ado

Humour

Sortie :
ISBN : 9782302015210

Résumé de l'album Démons, moches et méchants

De retour à Tee Ville, la ville des célébrités et de la perfection, Chosp doit bien se rendre à l'évidence : Ses particularités physiques pour le moins étranges (Ecailles, cornes, queue) ne sont pas d'origines extra-terrestres...
La piste sitôt abandonnée, un groupe de recherches "chosmologiques" est mis sur pied, composé de Wendy, Norma Bates, Melody et bien sûr Chosp.
Une nouvelle théorie ne tarde pas à germer dans les esprits : Chosp serait un démon!!
Pour en savoir plus, une seule solution : Se rendre au cimetière, là où a été prise la photographie d'un être ressemblant curieusement à notre héros. Problème: Le cimetière est situé sur une île en pleine mer! Heureusement, l'excentrique Norma Bates n'est pas à court de ressources!
Qui sait ce qui attend nos héros sur cette île pour le moins mystérieuse? Quelle sera l'importance du réalisateur Kitchcock, spécialiste du film d'horreur? Vous le saurez en lisant ce deuxième tome de Chosp!

Par Matt, le 28/08/2011

Notre avis sur l'album Démons, moches et méchants

Deuxième opus de Chosp, et essai transformé pour Alessandro Barbucci qui nous propose après Le pouvoir aux moches, Démon, moches et méchants. On l'aura compris, la trame scénaristique de la série est basée à chaque tome sur une piste sur les origines de Chosp, ce petit garçon au physique si différent des habitants de Tee Ville, la ville du luxe, des célébrités et de la toxine botulique.
La piste des extra-terrestres ayant occupé le premier tome, c'est autour de la piste démoniaque d'entrer en action et d'emmener nos jeunes héros, assistés de l'inventeur excentrique Norma Bates, dans une aventure rocambolesque qui tiendra en haleine les jeunes et les moins jeunes d'entre nous.

Barbucci montre encore sa connaissance et sa maîtrse des codes de la bd franco belge et manga, et nous propose des visuels tout à fait délectables, au découpage soigné.
La grande différence par rapport au 1er tome, c'est que le lecteur aura droit à une bande dessinée entièrement en couleurs grâce à Nolwenn Lebreton, assistée d'Alessandro Barbucci qui est décidément au four et au moulin sur cette jeune série.

Encore une fois, les situations cocasses, les quiproquos et l'humour seront de la partie tout au long de cet album, ponctué pour notre plus grand plaisir de références subtiles (ou pas!) au monde cinématographique et aux comics: Retrouvez pêle même une caricature de Robert Pattinson, Hell Boy, Alfred Hitchcock, ou encore une magnifique référence à l'intrigue du film "Cube", et j'en passe et des meilleures.

Non décidément, même si les ados constituent le principal public de Chosp, rien n'empêche les lecteurs d'un âge plus avancé de s'intéresser de près à cette série et de l'apprécier, en passant un bon moment sourir aux lèvres.

Par , le

Les albums de la série CHOSP

Nos interviews liées

Interview d'Alessandro Barbucci et Barbara Canepa

Sceneario.com : Comment vous êtes-vous passionnés pour le dessin ? Que lisiez-vous ?
Barbara : Je dessine depuis toujours...Grâce à ma mère qui , depuis que j'étais toute petite, me lisait de nombreux livres de contes illustrés et me laissait m'exprimer librement, en défigurant tous les murs de la maison avec mes " monstrueuses œuvres d'art " !! Et grâce à mon grand-père collectionneur de BD ( Gordon, Prince Vaillant, Little Nemo ...), j'ai entamé sans m'en rendre compte ma carrière d'auteur de BD ! Toute petite, je lisais les Peanuts, Quino, Mordillo et Mickey Mouse. Vers 10 ans j'ai découvert la BD japonaise avec les shojo, en même temps que les auteurs sud-américains comme H. Altuna , J. Gimenez, Trillo, Breccia, et les légendes italiennes comme M. Manara, E. Serpieri, et S. Toppi. Et j'ai eu le coup de foudre ! Mais c'était aussi en raison des thèmes très adultes que je pouvais lire dès 10-12 ans [...]

Lire la suite ›