CHOCOLA & VANILLA
Sugar Sugar Rune

Elle avait passé 13 jours dans le monde de la magie, risquant à deux jours près d’être disqualifiée dans la course à l’accession au titre de reine, mais Chocola a quand même réussi à rejoindre à temps le monde des humains… dans lequel les 13 jours ont équivalu à 6 longs mois !

Vanilla aussi aura été absente aussi longtemps. Les deux anciennes copines que Pierre a séparées vont se retrouver, se lier à nouveau d’amitié et repartir de plus belle dans l’aventure qui les guidera même jusqu’à Hollywood ! Que de souvenirs !

Mais c’est peut-être Duke, le serviteur magique de Chocola, qui gardera le meilleur souvenir de ces péripéties…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHOCOLA & VANILLA #6 – Sugar Sugar Rune

Attention ! Mise en garde pour le lecteur… Ce tome 6 peut présenter des malfaçons ! Mais avec un peu de chance, vous tomberez sur un volume correct.

Le fait est que dans le volume que j’ai lu, après 44 planches, 32 autres semblent arriver comme un cheveu sur la soupe. Et une fois ces 32 planches passées, on les retrouve ! 32 planches identiques ! Avant de passer à la suite. Grosse perturbation donc, au niveau des chapitres 30 à 32… Ce qui est fort fâcheux vu que les pages manquantes (qui ont donc été remplacées par des doublons d’autres) relatent le "sauvetage" de Vanilla par Chocola ; sauvetage qui verra l’amitié des deux copines repartir… Important, donc…

Difficulté de compréhension, donc. Et je pense surtout aux jeunes lectrices que ça pourrait vraiment gêner dans le suivi des aventures de leurs héroïnes… J’écrivais que les tomes 4 et 5 avaient gagné en clarté après les 3 premiers, mais voilà qu’après avoir rencontré ce problème et avoir essayé de me "raccrocher aux branches", je me suis confirmé que louper une grosse partie de l’histoire ou lire un tome de la série sans en connaître le début déboussole complètement !!! Allez, espérons que je suis tombé sur THE exemplaire foireux…

Comme dans le tome précédent, une historiette bonus succède à l’histoire principale. La suite au prochain numéro…
 

Par Sylvestre, le 22 janvier 2008

Publicité